dimanche 13 mai 2007

Journée dans les Pyrénées Orientales.







Nous avons donc passé la journée avec David. C'est un ami de longue date de Geneviève. Ils se connaissent depuis 17 ans.

David est atteint par une maladie génétique rare. il est handicapé et très fatigué. Il ne peut plus beaucoup marcher.


On est resté dans son appartement avec lui pendant la journée. Régis, Geneviève et moi sommes allés nous promener le long des rigoles pendant que David faisait la sieste, l'après-midi. Il faisait chaud et on était bien au bord de l'eau.


On a marché un moment. Mais ces feuilles mortes qui couraient le long des rigoles m'amusaient bien. Alors j'ai essayé de les attraper. De fil en aiguille, je me suis mis à l'eau.

C'était frais, c'était bon. Mais rassurez-vous, je ne suis pas devenu un chien amphibie non plus! C'est juste que ça fait du bien de jouer dans l'eau quand il fait si chaud... Lorsque je suis sorti de ma rigole, j'étais très gai.


J'avais envie de courir partout. Alors Geneviève m'a mis la laisse, car par endroit il y avait des à pics de plusieurs mètres de haut Et Geneviève n'aurait pas aimé que je me fracasse en bas. Alors on est rentré sagement à l'appartement.
On a passé la soirée avec David.


Puis, après un bon dîner et une bonne douche pour mes humains, on est retourné dormir dans la montagne. David dort mal et Geneviève et Régis ne voulaient pas le réveiller de bonne heure le matin pour partir.


Et puis, on s'habitue bien à son indépendance!

Aucun commentaire: