mardi 16 mars 2010

Lundi 15 mars : balade en forêt et séance photos

Dao s'acclimate petit à petit à la vie parisienne. Mais elle reste très inquiète de ce qu'elle ne connait pas. Geneviève est un peu bloquée pour l'immerger dans la vie citadine car elle est tombée inopinément en chaleur, une semaine après son arrivée. Ce qui complique tout.

Cela a aussi un peu perturbé les projets de Malvia et Geneviève. En effet, il était prévu que cradok soit hébergé 3 jours par semaine environ à la maison. Mais là, les filles ont revu leurs plans. Nous hébergerons Malvina et cradok. Et ils partiront tous les 2 ensemble les journées pour la formation de Malvina.

Ce week-end, le club de Villecresnes a été fermé pour raison sanitaire. En effet, 2 jeunes chiens ont contracté la parvovirose. Par sécurité, on a annulé tous les cours de la semaine.

Samedi, nous avons quand même pu aller à Saint Vrain. Mais nous avons laissé Dao à la maison avec Régis. Nous ne voulons pas créer de conflit entre les toutous du club. Et puis moi, j'étais content de partir tout seul avec Geneviève.





Puis dimanche, Geneviève est allée travailler en intérim en nous laissant avec Régis.


Mais lundi, nous avons retrouvé nos fidèles copains. Nous sommes allés rejoindre Malvina et Cradok après le boulot de Malvina. Repas dehors aux rayons de soleil de la fin d'hiver.
Puis une bonne balade dans la forêt voisine.























Le temps était magnifique, mais le paysage n'était pas encore printanier.

Après tout ce froid, il va peut être falloir quelques jours pour que le printemps explose.

























Nous avons retrouvé nos flaques et nos fossés préférés pleins d'eau. Et cela a été l'occasion de bonnes parties de rigolade.




Les relations sont très différentes à 3 par rapport à quand je suis seul avec Cradok. En effet, la petite Dao est très engagée dans les actions. Quand nous partons à courir après Cradok, elle se prend au jeu et cette poursuite a du mal à s'achever.
Cradok est obligé de se défendre contre les 2 harpies qui le harcèlent et les humains sont obligés de calmer le jeu.














A la maison aussi, les choses sont différentes. Moi qui suis un gros pépère sympa,je me révèle un ours mal léché. Je vais imposer ma domination pour récupérer un os dont je n'ai que faire. Mais c'est à moi de l'avoir, y compris si je dois remettre l'effronté à sa place. Et y compris si celui-ci est mon meilleur pote.

C'est que sinon, les envahisseurs vont tout me prendre... ma gamelle, mes humains, ma maison... Il faut que j'y mette bon ordre.


Lorsque nous sommes rentrés de la promenade, les filles se sont installées devant un thé.










Et Geneviève a ressorti son appareil photo.










en effet, elle voulait refaire des photos pour le forum des truffes des 2 toutous en pleine sieste, côte à côte..











Elle nous a un peu cassé les pieds,












puis nous avons pu enfin profiter d'une petite sieste bien méritée.





















chacun dans son coin,








chacun à sa manière...