samedi 8 décembre 2007

Réflexions sur mon avenir...

Axelle a confirmé à Geneviève que je suis un gros chien assez craintif. Cette semaine j'ai fait un démarrage en panique, alors que je me promenais au marché.
Geneviève a déjà rencontré ce problème avec moi, à plusieurs reprises. C'est une des raisons pour lesquelles elle a souhaité que commence mon retour école. En plus, un gros chien de 45 kg qui panique en pleine ville, sur un bruit, ça peut être plutôt dangereux, surtout si ce chien est responsable d'une personne non voyante!
Elle pense que si ces craintes peuvent être améliorées, c'est forcément entre les mains d'un éducateur, dans un autre contexte qu'à la maison.
Alors on va attendre un peu, voir ce que l'on pourra faire de moi.

Autre souci, je suis vraiment grand. Même pour un hovawart!
Il n'est pas certain que l'on trouve un maître pour moi, de grande taille, vivant plutôt en province dans un endroit un peu tranquille...
Donc mon avenir est pour le moment en suspens...
En attendant, je profite de ma vie de jeune chien fougueux!

Un téléthon sous la pluie

Comme prévu, Geneviève est venue me rejoindre au téléthon, à midi. Elle avait apporté son appareil photo, mais avait oublié de prendre des piles de rechange! Dommage!

Il faisait un temps pourri et il n'y a pas eu beaucoup de monde.

Sur la Place Vendôme, il y avait les chiens guides. Il y avait aussi une tente avec des spectacles, et parmi eux un spectacle de percussions.

Le problème est que j'ai très peur des percussions, et que je prends panique, lorsque je sens ces vibrations dans l'air. Je ne comprends pas d'où vient le danger!

Alors quand ils ont commencé à jouer, Geneviève et Axelle m'ont raccompagné à la voiture.

A un moment, je me suis retourné et je
me suis retrouvé nez à nez avec 2 grands trucs sur des échasses. ça a été le summum.

Je me suis mis à aboyer et je n'étais pas rassuré du tout.




Du coup, j'ai passé presque tout mon temps dans la voiture, à part
quelques sorties pipi!











Benoît et Vérone étaient là et
Florence est arrivée dans l'après-midi avec Viviane et Safran. Je les ai rejoints sous la tente vers17h30, et j'étais très content de retrouver mes copains chiens et humains!
Mais après une journée de sommeil dans la voiture, j'étais en pleine forme. Alors, sur le plancher mouillé, Geneviève se méfiait un peu de moi et de mes démarrages fougueux!

Régis est venu nous chercher en voiture. J'étais bien content de rentrer à la maison.

Vite! ma place, mes habitudes!
C'est bien, es humains n'ont même pas rangé mes affaires pendant la semaine! J'ai retrouvé mon os, là où je l'avais laissé!

lundi 3 décembre 2007

Samedi prochain TELETHON

Samedi 8 décembre, il y a le Téléthon. Mon école est engagée comme chaque année dans cette manifestation. L'école des chiens guides de Coubert tient un stand Place Vendôme, à Paris.
Vous pouvez venir nous rejoindre là-bas toute la journée.
Geneviève viendra nous rejoindre après sa réunion de parents d'élèves. Nous resterons sur place une bonne partie de l'après-midi, puis nous rentrerons à la maison pour le week-end!

Chouette petit week-end en famille

Comme promis, Geneviève est venue me chercher vendredi à l'école. Ma semaine s'est bien passée. J'apprends à connaître Axelle, mon éducatrice. Pour le moment, c'est une période d'observation mutuelle. C'est que je ne donne pas mon coeur comme ça! Lorsque Geneviève est arrivée, je suis venue la retrouver. Après un moment de discussion entre humains, nous avons pris la voiture pour rentrer à la maison. J'étais fatigué par ma semaine et j'ai dormi tout le long du trajet, et encore un peu à la maison.

Par contre, quand Geneviève est partie en réunion au lycée de Sylvain, je me suis préparé avec elle. Elle m'a autorisé à l'accompagner. Vu que son planning était un peu serré, ça lui a permis de faire d'une pierre deux coups: aller à sa réunion et me sortir... J'ai été très sage pendant la réunion qui a été très courte puis nous sommes rentrés à la maison. Après le dîner Geneviève est partie travailler.





Samedi, après une matinée de sommeil, Geneviève a décidé, vu le temps magnifique, de faire une promenade à Vincennes. Les humains se sont entassés dans la voiture avec les vélos (4 humains, 4 vélos un gros chien!)



Nous avons fait une chouette balade, tranquille, sans forcer. Plein de boue, beaucoup de rigolade et de plaisir.










Dimanche par contre, le vent et la pluie se sont déchainés et Geneviève a hiberné toute la journée au fond de son lit. Pour moi ça a été "service minimum". 3 petits tours de quartiers dans la journée, avec l'un ou l'autre et repos.

Lundi matin, au retour de son travail, Geneviève m'a raccompagné à l'école, avec Régis.

J'étais content d'arriver, mais je l'ai été nettement moins lorsque je les ai vus s'en aller sans se retourner.
Geneviève ne m'avait pas donné ma gamelle, afin que je trouve quelque chose de sympa à mon arrivée à l'école.


On se retrouve le week-end prochain... c'est cool!


Aujourd'hui j'ai 1 an...