samedi 10 mars 2007

fin de promenade... et première douche!





La promenade de ce matin était très sympa. Mais au moment de quitter le parc, je me suis roulé dans un truc pas très net.
Alors en rentrant, j'ai eu droit à une douche.
Ca m'a permis de visiter la salle de bain!

En attendant, j'ai été sage et j'ai bien supporté cette épreuve, sans râler...

Promenade aux Blondeaux





Ce matin, en rentrant du travail et avant d'aller se coucher, Geneviève m'a emmené courir au parc des Blondeaux.
Je m'en suis donné à coeur joie. J'ai gambadé comme un cabri en faisant de bonds de joies...
J'ai léché la rosée sur l'herbe, c'était chouette.
C'est le printemps, il faisait bon...
On a joué à se courir après. Puis on a travaillé un tout petit peu: on a commencé le "assis".

Déjà une semaine.


Samedi. Déjà une semaine que je suis arrivé à Paris.
Une semaine pour m'adapter à toute cette agitation, à ce bruit, ces voitures...
J'ai déjà fait des progrès: j'ai compris le caniveau. Mais je ne suis pas encore toujours propre à la maison. Si mes humains ne me surveillent pas de près, je m'oublie encore une ou deux fois par jour.
Je marche un peu mieux en laisse.
Je respecte assez bien les pièces interdites et je ne mange presque plus les meubles et les fils. Mais Geneviève ne me fait pas encore confiance!
Je suis moins impressionnée par la circulation. Mais Geneviève a dit qu'elle va encore attendre un peu pour m'emmener plus loin dans la ville...
Elle m'a dit que la semaine prochaine, on va commencer à travailler le "assis", le "coucher" le "ta place". Mais il ne faut pas aller trop vite, sinon je vais avoir du mal à tout assimiler.
La semaine prochaine, Geneviève et moi, on devrait avoir un peu plus de temps pour aller se promener.

visite à l'école




Jeudi je suis allé à l'école à Coubert faire une visite. J'ai rencontré les éducateurs. On a fait plein de photos et j'ai joué avec des chiens. Mais ils étaient grands et un peu violents.
Alors les humains leur ont demandé de faire doucement parce que je suis encore tout petit.
J'ai rencontré Axelle qui sera mon éducatrice. J'ai aussi rencontré un petit chat, avec une clochette. Il était mignon. on a fait connaissance.
Au retour, je me suis endormi dans la voiture et j'ai encore fait une grosse sieste à la maison....
Quelle matinée!

mercredi 7 mars 2007

Dormir...


La nuit je dors dans ma cage. Je pleure un peu pour protester quand mes humains me laissent. Ils me préparent généralement un kong. C'est un jouet en plastique de forme arrondie et longue. Et c'est creux. Geneviève met du fromage fondu dedans, des croquettes... enfin des amuses-gueule afin de m'occuper un peu.
Hier, Geneviève a dû partir avant le retour de Régis. Alors elle m'a mis dans la cage. Elle m'a ignoré 20 mn avant de partir en me donnant mon kong. elle a mis son manteau de l'autre côté et elle est partie sans rien me dire. Elle m' a laissé un peu de radio pour me tenir compagnie.
J'étais bien content quand Régis est arrivé.Mais il a fait comme si il ne me voyait pas pendant 5 mn. C'était agaçant! puis il est venu, m'a dit bonjour et m'a emmené faire mes besoins...
Ouf!
Le matin, quand Geneviève travaille, elle dort jusqu'à midi.
Elle s'installe dans la salle à manger sur un matelas par terre. Moi, elle me laisse attaché au radiateur près d'elle (le radiateur est éteint, heureusement!).
Vers 11h ou midi quand elle ouvre un oeil, elle me mène au caniveau, puis on retourne se coucher. Mais là, elle me laisse libre. Elle ne dort plus vraiment, elle me surveille un peu. En général, je retourne dans mon coin finir de dormir.
D'un côté c'est bien, parce que j'ai besoin de beaucoup de sommeil pour devenir un beau grand chien équilibré!

Marcher droit...


Hier et aujourd'hui, le matin, nous avons fait une promenade un peu longue dans la ville. Je suis encore un peu anxieux quand j'entends les voitures qui roulent vite ou pire, les bus et les camions. Il y en a beaucoup, ça bouge fort. Et puis en plus des fois, ça klaxonne. J'aime pas trop.
Geneviève me dit que je vais m'y habituer.
Hier avant de partir, Geneviève a mis ses grosses chaussures de marche. Et elle a décidé d'arrêter de faire attention à moi. C'est vrai que j'ai un peu tendance à marcher en zig-zag... Et que Geneviève passe son temps à éviter de se casser la figure. Hier donc, avec ses grosses chaussures 2 fois, elle m'a marché sur les pattes. ça m'a fait mal. C'était pas drôle, mais après, j'ai fait un peu plus attention à marcher droit!
Je lui en veux pas parce que elle n'a pas fait exprès... Mais j'ai pleuré un peu.

mardi 6 mars 2007

Acquisition de la propreté


On m'a dit que je fais de gros progrès.
Je m'oublie encore un peu à la maison quand Geneviève met trop longtemps à se préparer. Par exemple, ce matin, le téléphone a sonné juste au moment où on allait sortir. Alors j'ai pas pu me retenir: je suis allé devant la porte et j'ai fait pipi.
Sinon, je me retiens toute la nuit. Mais Geneviève me retire mon seau d'eau pour pas que j'ai trop envie.
J'ai commencé à comprendre que c'est dans la rue que je dois faire mes besoins. Il y a un arbre près de la maison que j'aime tout particulièrement. Dès que je suis à côté et que j'ai un peu envie, ça vient tout seul. C'est peut-être parce que j'étais dans un jardin. Alors j'aime bien la terre.Geneviève a dit que je vais devoir apprendre le caniveau. C'est obligatoire pour un chien guide. Mais quand elle m'entraine au bord du trottoir , ça me coupe mon envie!
Elle n'a pas l'air très inquiète.

les pièces interdites



J'ai commencé à comprendre que je n'ai pas le droit d'entrer dans la cuisine.
Alors quand Geneviève y va, je me couche à l'entrée et je la regarde.
Je n'ai pas non plus le droit de rentrer dans la chambre. Et quand elle va dans la salle de bain, je ne peux pas la voir. Alors je pleure un peu pour qu'elle revienne...
Geneviève a dit que je vais devoir apprendre à rester tout seul...
Elle a aussi dit que je vais commencer demain.

Pourtant moi je suis bien avec mes humains!

Mais Geneviève a dit que je ne peux pas aller partout avec elle, surtout tant que je ne suis pas propre.
Je vais vite apprendre!

1ère rencontre avec le balai.




Ce matin, Geneviève a sorti un drôle de truc plein de poils et elle a commencé à le promener partout dans la maison. J'ai trouvé ce nouveau copain très sympa et j'ai sauté dessus pour jouer avec lui. Mais Geneviève n'a pas eu l'air très d'accord. Elle m'a laissé faire 2 ou 3 minutes puis elle m'a dit "non".
Décidément dès qu'on s'amuse un peu, il faut s'arrêter!

Lundi 5 mars, j'ai eu chaud.



Aujourd'hui, Geneviève a dit que c'est une grosse semaine qui commence.
Elle a plein de réunions tous les soirs et elle travaille la nuit.
Ce matin, je suis resté avec Régis pendant qu'elle dormait un peu.
Ce soir, je suis resté à la maison avec Jonathan.
Pendant qu'il s'occupait dans son coin, je me suis occupé dans le mien... J'ai commencé à ronger le fil électrique de l'ordinateur de Geneviève.
Jonathan n'avait pas l'air très content quand il m'a vu...
Geneviève non plus quand elle est rentrée! Mais elle ne m'a pas grondé. Elle a dit que ça ne sert à rien. Elle a dit qu'il va falloir que j'apprenne vite.
Pourtant, j'ai déjà compris plein de choses: je ne touche plus aux chaussures ni aux papiers...
Je suis sage! enfin presque...

dimanche 4 mars 2007

1ère promenade au parc




Cet après-midi, Geneviève et Régis m'ont emmené me promener au parc des lilas.

Je fais un peu rire Geneviève car mes pattes sont trop grandes pour moi. Je me fais des croche-pieds et je m'étale par terre. Vivement que je grandisse...

On ne s'est pas beaucoup attardé, parce que, même si je suis grand, je suis encore un bébé.J'ai un peu d'appréhension face aux chiens. Et puis je me fatigue vite.
Il y a plein de choses à voir, à sentir, c'est la grande aventure...

mes premiers mois




Dans mon ancienne famille, j'ai passé beaucoup de temps à chahuter dans le jardin avec mes frères et soeurs.

Du coup, j'ai déjà vu beaucoup de choses. La neige, l'agitation, les voitures...Pourtant, à Paris, je fais des rencontres qui me font un peu peur.

Par exemple, lorsque je croise des petits chiens, je ne sais pas très bien comment réagir. Ils sont plus petits que moi, mais ce sont des adultes. Je suis un peu perdu. Heureusement, Geneviève connait assez bien les chiens de mon quartier. Elle me présente des toutous de bonne compagnie!
Elle m'évite les roquets agressifs...

Mes premières semaines


Voici 2 photos de mes premières semaines.
La première a été prise quelques heures après ma naissance.
Sur la 2ème, nous avons 1 mois et demi.

Mes origines.


Je vous ai dit hier que je viens de Dordogne. Mes parents sont des champions et on m'a dit que je vais devenir un grand et très beau chien. Si vous voulez voir ma famille et mes éleveurs, vous pouvez aller voir le site.http://www.hovawart-france.org/ Je vous ai mis le lien en haut de mon blog pour que vous le trouviez facilement même dans quelques temps.
Sur la photo, c'est mes parents. Mon père est noir et feu. Ma mère est de la même couleur que moi.

2ème jour: apprendre les bonnes manières.


Hier soir, ma famille a fait une soirée crêpes. Lorsque Geneviève a appelé "à table", je me suis précipité sur une chaise pour monter sur la table...
Je crois que ce n'était pas ce qu'elle attendait: elle m'a accompagné dans mon parc et m'a enfermé pendant tout le repas avec mes jouets et une poignée de croquettes...
J'ai un peu râlé et puis je me suis endormi...
Pourtant j'avais mangé en fin d'après midi, mais ça sentait bon...

Geneviève a commencé à m'apprendre les bonnes manières, comme elle dit.
Elle ne veut pas :
  • que je touche aux chaussures: elle a gardé quelques vieilles pompes qu'elle laisse trainer; si j'y touche, elle me dispute (enfin pas très fort, juste pour que je comprenne...)
  • que je mange les pieds de la table et des chaises. Pourtant c'est agréable, mais allez savoir pourquoi elle préfère que je ronge mon os à mâcher...
  • que je prenne les habits qui traînent sur les fauteuils pour jouer. Pourtant ça ferait un beau tapis Mais elle a dit que j'ai mon tapis et mon doudou. C'est un Garfield...je vous le montrerai quand elle l'aura lavé: hier j'ai eu un petit accident au moment de me coucher...Il va falloir tout laver.
  • que je mange à table avec mes humains. Pourtant ce qu'ils mangent ça a l'air intéressant. Et ils sont tous ensemble. Mais moi je dois rester dans mon coin. C'est pas juste!
  • que je fasse mes besoins dans la maison. Alors on est tout le temps dehors pour que je puisse faire mon pipi. Et quand je m'oublie dans la maison, elle me dit "non" et m'emmène vite dehors".Quand je fais mes besoins pendant la promenade, elle me félicite et me donne des croquettes. Mais je comprends pas bien: elle me dit "tes besoins" et me tire dans le caniveau pendant que je fais. C'est pas pratique. J'ai pas bien compris encore ce qu'elle veut...
  • Pendant la promenade, elle ne veut pas non plus que je mange les kleenex qui trainent par terre. Alors elle en a mis exprès et m'a dit "non quand je me suis jeté dessus. et lorsque j'en vois et que je me détourne elle me récompense. Alors je crois que je ne vais plus y toucher. ça a l'air mieux.
  • Elle ne veut pas non plus que j'aboie après les chats qu'on rencontre dans la rue. Ni après les gens. Pourtant quand on est tout seuls dans les rues désertes, et que je vois quelque chose, je la préviens et j'aboie. Mais elle n'a pas l'air d'accord.
Que les humains sont compliqués!