vendredi 13 avril 2007

vacances de Pâques: semaine calme

La semaine est calme à la maison. Cette semaine je vis un peu au rythme de Geneviève.
Elle a beaucoup de nuits de travail et pas beaucoup d'énergie pour bouger dans la journée. Je passe souvent ma journée près de Sylvain pendant qu'il travaille dans la salle à manger. ça permet à Geneviève de dormir dans son lit!

Hier soir on est quand même monté au fort pour aller se dégourdir un peu. On y a trouvé de nouveaux copains, chiens et humains, sympas et quelques anciens... J'ai pu jouer un peu avec eux.
Mais on n'a pas pu rester très longtemps.


Sur le chemin, Geneviève a trouvé un nouveau jeu pour moi. Elle m'a fait monter sur des bancs de pierre et m'assoir, avant de redescendre. Elle a dit que la prochaine fois, je passerai dessous!

Au retour, j'ai joué un peu avec Sylvain et j'ai été pris d'un grain de folie. Je me suis mis à courir partout du jardin à mon tapis...

Régis n'a pas voulu croire qu'on revenait de promenade!


Geneviève a dit qu'aujourd'hui, on passera peut-être à l'école de Coubert...

mardi 10 avril 2007

gratouilles et tendresse...








Régis m'a attrapé pour une séance de gratouilles: Béatitude et bonheur purs!

après la promenade, le nettoyage...








En rentrant du bois de Vincennes, Geneviève a hésité à me mettre à la douche. Mais elle a décidé d'attendre que je sèche pour me brosser.


2 heures plus tard, j'étais moins sale, mais bien sûr, il y avait du sable dans toute la maison...
Et toujours du sable collé partout sur moi. Après un coup de balai et 2 heures de séchage supplémentaires, la maison à nouveau pleine de sable....

Geneviève m'a attrapé pour me brosser. Au début, je mordais la brosse et je ne voulais pas me laisser faire.C'était rigolo... Puis je me suis habitué et j'ai arrêté de jouer.

Finalement, c'était plutôt agréable...

Dimanche de Pâques, promenade au bois de Vincennes







Hier matin, lorsque Geneviève est rentrée du boulot, nous sommes allés nous balader au bois de Vincennes.
En arrivant, nous sommes tombés sur un couple qui venait promener une petite chienne golden retriever de 5 mois.

Nous avons fait notre promenade tous les 6: pendant que les humains discutaient et rigolaient ensemble, Luna et moi avons joué et fait les fous. Je suis tombé dans l'eau et Geneviève a été obligée de me repêcher! J'avais l'air un peu miteux... Et puis le sable a bien collé dans mes poils, après. Geneviève était ravie!
Ceci dit, ma copine n'était pas vraiment plus propre que moi...
Vers la fin de la promenade, nous avons rencontré une autre copine. Toupie, une petite chienne que Geneviève connaît du fort avec sa maîtresse Sandrine. Toupie est une Jack Russel. Elle se prend pour un lièvre. Luna et moi avons bien essayé de la rattrapper, mais elle était vraiment trop rapide pour nous!!

lundi 9 avril 2007

Patienter: la gamelle




Lorsque je suis arrivé à la maison, il y a un mois, j'étais impatient à l'heure de la gamelle. Je mettais la tête dans le seau de croquettes, je me précipitais sur la gamelle avant que Geneviève n'ait le temps de dire "ouf!"
Depuis, j'ai commencé à apprendre les bonnes manières.
Je surveille attentivement Geneviève qui prépare ma gamelle sous mon nez. Puis elle la pose par terre, et je dois attendre le signal pour pouvoir y toucher. Alors je reste stoïque, surveillant en même temps Geneviève et la gamelle, histoire qu'on ne vienne pas me la piquer. Elle me fait vraiment envie et, par moment, un grand filet de bave dégouline de ma gueule. Mais je reste stoïque. Geneviève ne me laisse pas attendre trop longtemps. Par contre, elle commence à m'entraîner à ne pas toucher la gamelle, même lorsqu'elle s'en éloigne. Pour le moment, je ne résiste pas, si elle quitte la pièce. Mais ça viendra.
Par contre, lorsque j'ai le droit de manger, j'avale tout en 2 temps 3 mouvements!

des nouvelles...

Le temps file et je ne vous donne pas de nouvelles. Notre vie et très remplie en ce moment.Nous avons repris nos promenades quasi quotidiennes et nos séances de travail.

Geneviève travaille toujours et en plus elle passe du temps dans le jardin pour démarrer le potager. Alors on n'a pas beaucoup de temps pour le blog!

Après notre visite chez l'ostéopathe, ma convalescence s'est poursuivie sans encombre.
En 2-3 jours, ma boiterie s'est totalement guérie.
Je suis à nouveau un petit chien plein de gaieté et de malice!


Geneviève reste sceptique sur le diagnostique de fêlure. Elle trouve que la guérison est vraiment miraculeuse et rapide pour ce type de pathologie.

Mais l'essentiel est que j'aille bien!


Par contre, côté propreté, ce n'est toujours pas le top. Geneviève a essayé de me laisser libre de mes mouvements une nuit entière. J'ai fait le tour de toute la salle à manger en faisant pipi partout. Mes humains étaient très contents quand ils se sont levés à 7 heures! Surtout que c'était le lendemain du grand ménage aspirateur-serpillère...