jeudi 25 octobre 2007

Ma langue...suite

Geneviève a appelé hier la clinique vétérinaire pour avoir des nouvelles de ma cytologie:

Pas de tumeur, rien d'inquiétant. Un simple phénomène inflammatoire qui ne nécessite pas d'intervention.

Ouf! Les humains vont me laisser tranquille.
Je garderai peut-être une cicatrice sur la langue, mais rien de gênant...

Geneviève a appelé Axelle pour lui annoncer la bonne nouvelle.
On a prévu un RV de travail prochainement.

Tout va bien la vie est belle!

Elections professionnelles: 2 journées hors du temps

Lundi et mardi, c'était élections à l'hôpital. Lundi matin, Geneviève m'a laissé avec Régis à la maison. Elle est partie à 5heures, aux élections à l'hôpital. Elle est revenue en début d'après midi. Après le déjeuner, nous sommes allés faire un petit tour au parc. Après quoi, elle est partie en réunion au lycée de Jonathan.
Le soir,elle est retournée à l'hôpital. Mais cette fois, elle a décidé de m'emmener avec elle.
Nous sommes allés au réfectoire de l'hôpital où se tenait le bureau de vote.
J'ai été très sage. Je me suis couché derrière la table et j'ai été très discret. Nous sommes restés 3 heures environ. Puis, vers 21h30, nous sommes rentrés à la maison. Mardi matin, nous sommes repartis à 5h30 pour l'hôpital. Nous y sommes restés 24h!
Tenue des urnes, quelques balades détente dans le parc, un tour au syndicat...
A 18h, le bureau de vote a été fermé. Du coup, je me suis détendu. Les humains se baladaient dans le bureau de vote, alors, je me suis permis de bouger aussi... Jouer avec mon os, le jeter en l'air et le rattraper... Les humains présents (dont divers directeurs de l'hôpital) me regardaient avec sympathie... Il faut dire que Geneviève les avait déjà "formaté", il y a quelques années, lorsqu'elle allait siéger en instance avec un futur chien guide... ça a été l'occasion de faire de lapub pour les chiens guides!
Le dépouillement des urnes a commencé très tard car il faut synchroniser tous les hôpitaux de l'Assistance Publique. Les humains ont terminé leur travail vers 5h!
Dans la nuit, un des amis de Geneviève m'a emmené faire un tour.
Au début, dès que Geneviève s'éloignait de moi, je m'inquiétais et j'essayais de la suivre. Du coup elle était obligée de me confier à quelqu'un.
Puis, dans la nuit, j'ai lâché l'affaire: je me suis endormi profondément et je ne me suis plus occupé de rien! Un jeune chien a besoin de sommeil!
En tout cas, j'étais un peu la mascotte de ces élections: c'était rigolo!

A 5h30, nous sommes rentrés à la maison. Nous avons attendu que la famille se lève. Puis après avoir envoyé tout le monde au boulot, nous nous sommes couchés pour la matinée. Dur dur le travail de nuit!