samedi 20 juin 2009

Nouveau boulot = gros week-end!

Avec le nouveau boulot de Geneviève, ça devient compliqué. les heures libres sont maintenant assez limitées. Alors il y a plein de choses à faire le week-end.

Hier soir, c'était séance de l'association informatique.
Ce matin, nous sommes allés déposer Lilou, le chat chez le véto pour son tatouage et ses vaccins. Car ce gros matou avait reçu son premier vaccin mais pas la suite. il nous faut donc tout reprendre à zéro.

Après ça, quelques courses, et c'est parti pour les travaux. Il faut bien avancer l'aménagement du studio!

Début d'après-midi, je suis parti avec Geneviève au club d'éducation canine. C'était une journée spéciale là-bas, car il y avait un concours d'obéissance. Du coup, les cours d'éducation canine ont été annulés. Par contre, nous avons rencontré une copine que nous avions rencontré lors de la formation d'éducateur.
Il s'agit de Muriel et de son chien Charlie.
Nos humaines ont papoté un peu et nous, on a un peu joué.
Mais nous n'avons pas tardé à rentrer.
Car les travaux doivent avancer!

Pose de plaques de BA13. Geneviève l'avait fait dans la cuisine avec Joachim. Mais là, Joachim n'était pas là. Régis, Geneviève et Sylvain ont dû assurer. Ils s'en sont assez bien sortis!

A 16h, Geneviève a pris le lapin sous son bras (enfin dans son sac ) pour aller chercher Lilou chez le véto.
Moi je suis resté à la maison, car elle craignait de ne pas pouvoir trop assurer avec le chien+ le chat+ le lapin!

Le lapin a été vacciné.
Et puis on a fait une inspection détaillée de cette petite bête. Les dents, les griffes, les oreilles, et tout le reste.
Et en fait, finalement, la lapine est un lapin. La véto avait mal vu, la dernière fois.
Alors Geneviève a prévu une castration pour cet automne.

De retour à la maison, reprise des travaux jusqu'à 8 heures du soir.
Et puis ce soir, après le diner, Geneviève et moi sommes allés nous balader à pied en ville. En effet, pas loin de chez nous il y a la fête de la ville. Musique, sono, pétards, monde, odeurs de merguez, ...
Geneviève était très contente car je me suis très bien comporté.
Pas de grosse crise d'angoisse. J'étais plutôt intéressé par les odeurs de bouffe et tout ce qui traîne par terre.

Fin de journée, Geneviève est bien fatiguée. Moi, je suis en pleine forme. la semaine a été longue. Vivement demain qu'on retrouve les copains!

mardi 16 juin 2009

Un chat aventurier... et nouveau boulot pour Geneviève

Geneviève a repris le travail depuis lundi. Nouveau boulot, nouveaux horaires, nouvelles activités....

Elle travaille à 3 mn de la maison à pieds. C'est pratique car ça lui permet de rentrer déjeuner à la maison. Et puis elle a changé de moyen de transport. Avant elle allait travailler en voiture, maintenant elle y va en parapluie, quand il pleut. Comme Mary Poppins!

Elle travaille dans un SAMSAH (une structure d'accueil médico social pour adultes handicapés).
En psychiatrie, le travail est assez particulier. Beaucoup d'entretiens, de réunions et d'ateliers. Ainsi, ce matin, elle a accompagné un groupe pour une séance de ping-pong.

ça fait beaucoup rire Régis qui ne voit pas là un travail très intensif.

Pendant ce temps à la maison, c'était un sacré bazar.
Le chantier du studio qui continue d'avancer avec Joachim et Sylvain.

Et depuis ce matin, une entreprise de couverture qui vient installer son matériel pour un chantier de rénovation du toit!

Alors le chat reste dans l'appartement en haut.
Moi, je surveille tout ça sereinement.

Depuis l'arrivée du chat, Geneviève le descend le soir vers le rez de chaussée, afin qu'il commence à se familiariser avec la maison et ses occupants.

Hier, à mi-chemin il a planté ses griffes dans les épaules de Geneviève et il est descendu. Il a traîné un moment puis est retourné se planquer à l'étage.

Ce soir après le diner, Geneviève est allé le chercher. Elle avait un pull. Elle a donc résisté aux angoisses du matou, moins violentes, du reste que la veille.
Elle l'a déposé sur le fauteuil de bureau de Régis et est venue se poser près de moi pour éviter que je ne bouge.
Lilou s'est planqué sous la table en grognant. Puis en voyant que rien ne se passait, il a commencé à visiter la maison.
A plusieurs reprises, quand quelque chose bougeait, il se retranchait vers les escaliers puis revenait poursuivre son exploration.

Geneviève m'a fait déplacer vers son bureau pour garder un oeil vigilant sur nos rencontres et je me suis blotti derrière sa chaise de bureau.
Malgré tout, je ne suis pas un téméraire et je n'ai pas du tout envie de me frotter à un ours mal léché!

Lilou est monté sur la table,










a viré dans toute la pièce , est venu me renifler les fesses, est allé inspecter la cage du lapin.










Il s'est posé à 1 mètre devant mon nez pour évaluer si je suis dangereux. Comme d'habitude, je suis resté stoïque.

En fin de soirée, notre ami Seb est passé et je me suis agité pour aller l'accueillir. Loin de détaler, Lilou s'est contenté de rester prudemment sous une chaise et de surveiller. Puis il est monté sur une chaise, sous la table et est resté surveiller tout son monde.
On progresse à grands pas.

lundi 15 juin 2009

Un chat!!!!!

Et voilà! Mes humains ont décidé d'accueillir un chat. Lilou est arrivé à la maison dimanche. Ses humains ne pouvaient plus le garder car la dame est asthmatique et enceinte et non immunisée contre la toxoplasmose. Alors, à leur grande tristesse, ils ont dû se résoudre à confier leur chat. Lilou est un joli chat à poils longs.
Plutôt sympa... enfin moi, je l'ai pas trop vu: pour le moment, il ne s'approche pas.




Ce matin, Geneviève l'a descendu de l'étage où il s'était réfugié. Il est resté un bon quart d'heure à la porte de la cuisine. Il regardait Geneviève vaquer, tout en me surveillant attentivement.



















Moi, j'ai assuré, comme d'habitude. pas bougé, genre, je ne te vois pas, je ne te connais pas. Lilou a essayé de m'impressionner en grognant. Mais je suis resté stoïque!
Lorsque Geneviève m'a appelé pour ma gamelle et que je me suis levé, il a détalé vers le haut de la maison.

En ce moment on est en plein travaux pour le studio en bas. Les portes et les fenêtres restent ouvertes toute la journée et Geneviève ne veut pas prendre le risque de le laisser sortir pour le moment.
Alors, la journée, ces jours-ci, on laisse Lilou dans l'appartement du haut. En effet, ce joli chat n'est pas encore tatoué. il a rendez-vous chez le véto samedi. Mais Geneviève a préféré laisser le titi s'habituer à la maison avant de le jeter entre les pattes du véto.
En dehors des heures de travaux, il a accès à la maison. Mais pour le moment il n'est pas trop aventurier! Donc on fait connaissance petit à petit. Il va finir par se rendre compte que je ne réponds pas à ses menaces et que je reste tranquille face à lui. Geneviève pense que d'ici quelques semaines, il sera adapté à sa nouvelle famille.

On va lui laisser du temps pour s'adapter.



De son côté, Pinuts, la lapine prend de la graine. Sur le balcon, lors de sa sortie quotidienne (du moins quand il fait beau), elle a enfin trouvé comment grimper dans la jardinière. Alors elle va se servir directement la menthe. Le problème, c'est qu'elle en fauche plusieurs pieds pour rien. En continuant comme ça, bientôt il n'y aura plus rien. Geneviève va devoir grillager la menthe pour la protéger. Alors elle a préparé une jardinière avec de l'herbe, de la laitue à couper et quelques autres plantes appréciées des lapins. Elle l'installera sur le balcon quand ça commencera à pousser.