samedi 21 avril 2007

Mais non, le hovawart n'est pas voleur! ou "essai croquettes et indigestion..."

Nous sommes donc passés à Coubert chercher des croquettes. Je vais essayer les croquettes Royal Canin gamme sensible. On va voir si je les supporte mieux que les normales.
Sinon, il faudra acheter des croquettes exprès pour moi.
Mais j'ai mal démarré: hier soir, je suis tombé dans le sac de croquettes pendant que Geneviève s'occupait de son jardin. Elle n'avait pas encore transvasé le paquet dans le tonneau en plastique. Alors j'en ai profité et je me suis servi. Après, je n'étais pas très bien.
J'ai été privé de repas ce matin et ce midi, le temps de digérer un peu. J'ai eu de la diahrrée. Mais ça y est, j'ai perdu mon gros ventre. Cet après-midi, nous sommes allés au bois de Vincennes. ça m'a fait du bien de me balader un peu. Au bout d'un moment, j'avais moins mal au ventre et j'en ai mieux profité.
Ce soir, Geneviève m'a donné une petite gamelle

Une petite visite à mon école



Jeudi matin, nous sommes passés à l'école chercher un sac de croquettes. Nous n'avons pas vu grand monde car Axelle n'était pas encore rentrée de congé et les autres éducateurs étaient occupés par une formation...
Mais nous avons vu Odile. Il y avait aussi Vaillant, un labrador sable que Geneviève et Régis ont hébergé quelques semaines en fin d'année dernière. Il était convalescent et n'avait pas trop le droit de jouer: il a été opéré des ligaments croisés...
Mais on en a profité quand même.

vendredi 20 avril 2007

rapporter la gamelle...


Geneviève a décidé de m'apprendre à rapporter ma gamelle.
ça a été un peu compliqué car, de moi-même je ne transporte pas beaucoup mes jouets dans ma gueule. Pour le moment, je ne m'intéresse pas du tout aux balles ou aux jeux de rapport.
Mais Geneviève a décidé que j'apprendrais quand même.
Elle m'a changé d'abord de gamelle. Elle m'a donné une boîte de glace en plastique. Légère, facile à attraper. Bien sûr, elle ne me la laisse pas à disposition sinon je la broie en 2 jours!

Elle me l'a mise dans la gueule 1 ou 2 secondes et m'a dit donne en la récupérant. Et elle m'a récompensée d'une ou deux croquettes. Elle a recommencé plusieurs fois. Puis en me posant la gamelle par terre et en me la demandant. ça a pris 2 ou 3 jours. Maintenant, c'est quasi automatique: Sitôt la gamelle finie, Geneviève me la demande, je la rapporte et j'ai droit à une poignée de croquettes. C'est cool!

Bientôt je la rapporterai de moi-même.
ça pourra rendre service à mon futur maître non-voyant...

Geneviève a dit qu'il va falloir aussi que j'apprenne à ramasser les objet. On commencera par les clefs de Geneviève: il y a une souris en peluche dessus et je l'aime bien. Je veux toujours l'attraper quand Geneviève ouvre le portail...

jeudi 19 avril 2007

"promenade" à Botanic


Mercredi j'ai accompagné Geneviève au magasin Botanic. Nous devions aller faire une enquête sur les croquettes.
Nous sommes allés au rayon animalerie. Geneviève m'a posé au milieu d'une allée, le temps de regarder les paquets.
Ensuite nous sommes allés faire un tour au rayon des plantes. Pareil. Geneviève m'a déposé dans une allée et est allée se promener. Elle a dit que c'était pour travailler le "pas bouger". Quand je la perdais de vue, je m'asseyais pour essayer de la retrouver. Mais je m'en suis bien tiré. Les gens qui me voyaient planté là avaient l'air un peu étonnés. Il y en a plein qui sont venus me câliner!

lundi 16 avril 2007

je m'assagis


Cet après-midi, Geneviève a travaillé dans le jardin. Pour la première fois, elle a retiré la planche qui ferme la barrière du jardin. Puis elle m'a dit "Reste!". Alors je me suis couché devant la barrière invisible et je l'ai regardée travailler. Puis j'en ai eu assez, alors je suis remonté dans la maison avec Jonathan et Régis.

shopping

Vendredi nous sommes allés dans des magasins de vêtements. Ils sont interdits aux chiens, mais moi, on m'a laissé entrer.

Heureusement car il faisait un peu chaud dans la voiture.

On a traîné dans les rayons. Geneviève me faisait coucher et s'éloignait pour regarder les vêtements. Mais moi, je m'en fichais car je la surveillais par en dessous: Je regardais ses pieds!

Puis elle est allée essayer des vêtements. Elle m'a fait coucher devant sa cabine. "Coucher -pas bouger". Elle a juste laissé dépasser la laisse sous le rideau pour pouvoir vérifier que j'étais toujours là!

J'ai été très sage!

Publier

dimanche 15 avril 2007

promenade aux Lilas: 1 rencontre impressionnante


Nous sommes allés nous promener le matin. Nous avons fait une rencontre impressionnante. Il a 13 mois, il fait 4 fois mon poids. Gentil garçon mais un peu violent!

J'ai numéroté mes abattis. On n'est pas resté longtemps avec lui, mais lui, il a voulu rester avec nous! Je n'étais pas très rassuré!!

Après, Geneviève m'a fait travailler le "Assis -pas bouger". Au début, je n'étais pas très tranquille quan
d je la voyais s'éloigner. .

Je me précipitais pour la suivre. Alors elle m'a attaché à son sac à dos posé par terre.

Après, j'ai compris qu'elle revient toujours.

Alors je me suis couché et j'ai posé ma tête sur mes pattes.

Mais c'est encore un peu difficile...

Quand elle a arrêté de m'attacher, j'ai recommencé à la suivre...

Boire au tuyau, quel régal!



Lorsque je vois un tuyau d'eau, j'adore aller boire directement. J'aime bien l'eau. Par contre, lorsque je suis au bord de l'eau, je n'y vais pas. L'autre jour, c'était un accident...

Heureusement, parce que ça vaut mieux pour un chien guide!