jeudi 11 juin 2009

Lapin en liberté




Sale temps, cette semaine. Des averses tous les jours, alors la terrasse n'est pas très accessible pour un lapin qui a besoin de se défouler. Régis n'est pas très chaud pour laisser Pinuts, la lapine cavaler dans la maison. il craint pour ses fils électriques et il n'a sans doute pas tort. il est loin le temps où moi, petite boule de poils, j'ai rongé le cable de l'ordi de Geneviève..... Toujours est il que Régis s'est absenté cette semaine. Alors Geneviève en a profité pour lâcher le fauve dans la maison. pas très longtemps, certes, sous haute surveillance, sans doute, mais quand même. Geneviève a condamné le dessous du bureau de régis avec une barrière pour éviter des cachettes intempestives.














Le résultat a été plutôt positif.
lapin cavaleur qui s'est défoulé sans rien salir ni abimer dans la maison.... chien zen, tout s'est passé pour le mieux. Un bon test pour Geneviève.








Elle aime bien que je sois très sympa avec les autres animaux.









Elle me veut hyper tolérant. J'assure un max!...












Pourtant cette petite chipie est venue me narguer d'une façon éhontée!









Quand je vous dis que je suis le plus gentil chien du monde!

mercredi 10 juin 2009

Samedi 6 mai, fête de l'ACV

Samedi c'était la fête du club d'éducation canine. Le matin il faisait un temps affreux et Geneviève serait bien restée sous la couette après cette semaine intensive. Mais en tant qu'éducateur canin, elle ne pouvait pas lâcher l'équipe. Alors on est parti! On est arrivé à Villecresnes sous la pluie. il n'y avait pas grand monde et c'était un peu déprimant. Chocolat chaud, thé, café et viennoiseries pour réveiller les énergies.... Par chance, le temps s'est levé en fin de matinée. Et l'après midi, il faisait franchement bon. On a organisé des jeux sur les terrains.

En agility, on a fait un parcours libre. Chacun devait passer le maximum d'obstacles en 1 mn, pour accumuler des points. chaque obstacle était côté selon sa difficulté.
Il y avait 3 catégories de joueurs, les pros, les initiés et les débutants. Et les obstacles étaient adaptés selon la compétence des candidats. Bon ben j'ai gagné dans ma catégorie des débutants. En tout cas, on s'est bien amusé.










Puis en éducation, les éducateurs ont organisé un relais avec un petit parcours d'obstacle, une boite à retourner pour manger un bout de fromage,











un tunnel à passer










et une haie













et enfin, un tee-shirt à enfiler aux chiens.






ça a été une bonne partie de rigolade. Sur ce coup là, je n'ai pas joué. Geneviève faisait le reportage photos








. Par contre, Douchka a joué avec Catherine, la présidente du club.














Après les chiens, on a demandé aux humains de faire le parcours









et là ce sont les chiens qui ont bien rigolé en regardant leurs humains!




























Catherine a assuré l'école du chiot déguisée en clocharde. Eole, qui était le seul chiot présent ce jour là n'était pas très rassuré! Mais c'est une bonne occasion d'apprendre à accepter toutes les dégaines chez les gens qu'on rencontre, et d'éviter des problèmes plus tard!






































Bien sûr on n'a pas oublié les folles cavalcades et les jeux entre chiens .






















Que ce soit sur le terrain ou au bord de l'eau.


Après tout c'était quand même notre fête aussi!





Il y a eu le passage de tests en éducation et en obéissance.







et bien sûr des moments de calins et de tendresse!













et des moments de convivialité et de partage.












Le soir, repas barbecue avec un temps agréable.
Mango était vraiment intéressé par les bonnes odeurs!











Malvina et Cradok nous ont fait une petite démonstration improvisée d'obérythmée.


































On a fini par une démonstration de "saute-mouton".
























Pendant que les humains dinaient, Geneviève a préféré nous neutraliser, Douchka et moi. Après ces folles courses.

Alors on s'est posé un moment, et en fait, ce n'était pas du luxe!

La soirée s'est finie vers 22h. nous sommes rentrés un peu crevés. Et le lendemain matin il fallait se lever pour assurer le cours à 9h30!

lundi 8 juin 2009

Sacrée semaine!

Une sacrée semaine vient de se passer.
Tout d'abord, travaux intensifs, à la maison. le studio avance à grands pas, grâce à l'aide efficace et compétente de Joachim, notre gentil voisin.
Il n'empêche que ça fait des sacrées journées de boulot.

Cassage de mur, pose de porte, électricité, pose de plaques de platre, changement d'évier... rien ne lui fait peur. Et c'est chouette car Geneviève se sentait un peu dépassée par l'ampleur des choses à faire.
Du coup, la maison vit au rythme des travaux. en fonction des disponibilités de notre ami.

D'un autre côté, comme je le disais précédemment, une jeune chienne est venue partager notre quotidien pendant 10 jours.
En fait, ce furent 10 jours de calvaire pour mes humains. Pas sage, pas propre, pas respectueuse des interdits, voleuse, réveillant la maison à 6h30 le matin par des aboiements intempestifs, détruisant les affaires dans la voiture... bref. Toute la panoplie de bêtises existantes, on y a eu droit. Et celles qui n'existent pas, elle les a inventées au fur et à mesure!

Geneviève a bien essayé de lui expliquer la vie. Mais le temps nous était compté et Geneviève n'était pas très disponible pour assurer une présence et une vigilance de tous les instants.
Elle nous a bien emmenés nous balader le matin tôt au parc, mais les journées étaient longues... surtout que Geneviève était obligée de maintenir miss Catastrophe toujours sous surveillance ou attachée!

Mardi, Geneviève et Malvina avaient des documents à distribuer dans les boîtes aux lettres des riverains du club d'éducation canine pour annoncer la fête du club. Nous nous sommes donc retrouvés là-bas. Après un tour du quartier sous un soleil de plomb pour distribuer, nous sommes partis au stade pour nous balader et travailler.

Baignade dans l'étang. On a bien rigolé car Cradok et moi nous régalions à sauter dans l'eau. Et Douchka s'est pris les pattes dans la petite planche au bord de l'eau et a failli se noyer! Les pattes avant et la tête dans l'eau et les postérieurs sur la berge....
Il a fallu que Geneviève la sorte de là...

Après, nous avons travaillé un peu. Cradok et Malvina progressent bien en obérythmée. Ils s'entrainent bien et ont décidé de se présenter à un premier concours en juillet.
Nous à côté on fait vraiment figure de débutants!
Sur cette photos, on avait échangé nos humaines et je travaillais le "salut" avec Malvina.

Puis Geneviève a emmené Douchka travailler un peu plus loin. Pendant ce temps, je suis resté avec mes potes.
On a trouvé un coin super pour se baigner... bien dégueulasse.
Alors Malvina et Geneviève nous ont emmenés nous rebaigner dans l'étang pour nous laver.
Le soir, en rentrant, on était bien claqués.













Il y a eu aussi un après-midi où Léo est venu avec son papa. Alors Sylvain s'est transformé en baby-sitter pendant que Geneviève travaillait avec Joachim. Sylvain a ressorti ses vieux playmobils et ses kaplas. ça a bien dégagé dans la chambre en haut! Il faut dire que c'est un petit gars monté sur ressorts!

Le petit Léo nous fait bien rire, parce qu'il m'adore, mais en même temps il a peur de moi.
Alors il veut me caresser, mais à condition que je lui tourne le dos. Et si je le regarde, il ne fait plus trop le fier!









Bref, une semaine bien intensive. Geneviève est presque pressée d'attaquer son nouveau travail pour souffler un peu



,