jeudi 22 mars 2007

Jeudi: rude journée


Ce matin, nous avons déposé Régis à son travail. Puis j'ai accompagné Geneviève à l'hôpital, à son syndicat.
Je me suis fait tout petit dans l'ascenseur, afin de ne pas trop me faire remarquer! Les chiens ne sont pas très autorisés dans les hôpitaux....
Au syndicat, Geneviève m'a attaché dans un coin. Elle a discuté un moment et travaillé sur l'ordinateur. J'ai couiné un peu. Geneviève a demandé à ses collègues de ne pas me consoler quand je pleurais. Elle m'a un peu grondé pour que je me taise. J'ai fini par m'endormir.
Après on est passé chercher Claude, une amie de Geneviève. On a déposé la voiture à Régis et on est rentré à pieds.
Après le déjeuner, on a pris le RER. J'ai eu un peu peur, quand il a fallu monter dedans car il y avait un gros trou à franchir. Alors Geneviève m'a pris dans les bras pour me faire franchir le pas.
A la station suivante, on est descendu et remonté, pour travailler un peu. Ca allait mieux!
En arrivant à Paris, on a pris des escalators pour descendre (j'ai eu un peu peur), pour monter (ça, c'est plus facile!)
On est allé au lycée de Sylvain, pour le conseil de classe.
Geneviève m'a fait coucher sous sa chaise. J'ai fait la sieste pendant 2 heures. De temps en temps, j'intervenais pendant le conseil de classe en baillant, en gémissant... ça a bien fait rire tout le monde.
Au retour, on est allé prendre le métro. On est passé au fort pour se dégourdir les pattes. Puis retour à la maison.
Ouf! Quelle journée!

mardi 20 mars 2007

promenade aux Lilas, rencontre avec un âne





Hier matin, en revenant d'accompagner Régis à son travail, nous sommes allés nous recoucher car Geneviève travaillait le soir.
L'après-midi, nous sommes allés aux Lilas. Nous nous sommes promenés. Nous avons croisé des chiens patibulaires, mais de loin. Leurs maîtres ne semblaient pas désireux de nous croiser, alors Geneviève m'a demandé de garder mes distances.
Nous avons vu des ânes et un cheval dans un pré. Nous sommes allés faire connaissance. Il y avait un petit âne qui venait contre la barrière. On a joué un peu ensemble. Et quand Geneviève lui donnait de l'herbe, je venais lui voler. C'était rigolo.A un moment, on était chacun de notre côté de la barrière et on broutait!

Puis l'appareil photo est tombé en panne de piles.

Un peu plus loin, on a vu aussi des grosses poules.

Geneviève m'a dit qu'aux Lilas on peut aussi voir des vaches et des chèvres. Mais aujourd'hui, elles n'étaient pas accessibles.

Ce n'est pas grave on reviendra!

lundi 19 mars 2007

Séance jeux et câlins




Ce soir, j'avais une grande envie de jouer. On s'est fait une grosse bagarre. Geneviève me pinçait un peu le nez lorsque je mordillais trop fort...

Après, elle m'a attrapé et pris sur ses genoux. On a continué à jouer et à se câliner. Il faut que je me dépêche d'en profiter car après, je serai trop grand.

C'était bien...

au magasin



Ce matin encore nous avons accompagné Régis à son travail. Geneviève avait pris l'appareil photo. Grande nouveauté, je commence à tenir en place. Je commence à savoir rester un peu sur place même si on ne m'attache pas.... Enfin pas tout le temps!

dimanche: promenade au bois de Vincennes sous la pluie...





Hier matin, il ne faisait pas très beau, mais j'avais bien envie de me dégourdir les pattes. Alors j'ai entraîné mes humains au bois de Vincennes. On a marché et joué un peu. ça a fait du bien à tout le monde de prendre l'air.

A un moment, on a croisé une piste cavalière. J'ai été pris d'un quart d'heure de folie. J'ai couru partout en faisant des cabrioles...
Mes humains ont bien rigolé. Mais quand j'ai commencé à manger du crottin de cheval, Geneviève a dit "non" et on est parti plus loin.


C'est pas juste!

samedi soir, balade au fort.




Samedi après-midi, je ne tenais plus en place.
Certes nous étions allés nous promener le matin, mais je ne me suis pas beaucoup défoulé dans
ces magasins!
Alors Geneviève a décidé de m'emmener courir un peu au fort. Sylvain est venu avec nous. On n'a pas rencontré de chiens. Mais on a joué un peu et couru.

ça fait du bien!

samedi matin, au centre commercial

Samedi matin, nous sommes allés à Belle Epine, un grand centre commercial pour aller acheter le fameux cordon de l'ordinateur de Geneviève. Nous sommes allés chez Surcouf. Pendant qu'on regardait les marchandises, Geneviève m'a fait travailler le "assis" ou "couché" et "pas bouger". En plus, c'était pratique car le sol était en plancher... C'est facile de se coucher: ça glisse tout seul! J'ai été presque sage.
Après on est passé chez Botanic. On a rencontré plein d'enfants qui participaient à des ateliers. Ils sont venus me faire la fête. Je ne savais plus où donner de la tête!
Et puis on a circulé sur plusieurs escalators, à la montée et à la descente.
C'était un peu impressionnant, mais je m'en suis bien tiré.