samedi 31 mars 2007

Une bonne douche. On revit!


En rentrant de chez le véto, Geneviève a décidé de me doucher. Je sentais un peu mauvais. Et puis depuis mon injection de ce soir, mon point d'injection me faisait mal et je n'arrêtais pas de me gratter. Geneviève a donc décidé de me changer les idées. Elle a mis une tenue de combat et en avant pour la douche!





J'ai beaucoup aimé.
Lorsqu'elle a ouvert le robinet, j'ai commencé par boire au pommeau de douche.
Après, je me suis laissé faire tranquillement. Un bon séchage à la
serviette. ça fait vraiment du bien...



Après, Gen
eviève a sorti le séchoir à cheveux. j'ai trouvé ça moins drôle

.


Mais au bout de quelques minutes, je m'y suis fait et je me suis laissé faire de bonne grâce.

De bonnes nouvelles

Je vais mieux. Plus d'entrain.
Toujours un peu de diarrhée. Geneviève a préféré cet après-midi aller faire une petite visite de courtoisie au véto avant le week-end.
On m'a fait une injection d'anti-diarrhéique et antispasmodique. Depuis, je me gratte sans cesse! C'est agaçant!

Une très bonne nouvelle: Le vétérinaire a reçu le résultat de mon analyse d'anticorps antinucléaires. Il est négatif. On écarte donc un diagnostique de maladie auto-immune.

Ouf! C'est un réel soulagement pour tout le monde.

des spectres s'éloignent...


Une bonne nuit!


La nuit a été calme. Geneviève m'a laissé vers minuit, après m'avoir sorti une dernière fois.
A 4 heures, elle m'a fait une sortie pipi. Tant mieux, j'avais très envie...
Je n'ai pas gémi, j'étais bien silencieux toute la nuit. Je suis resté propre!

Ce matin, j'ai 38°3. Je suis gai. J'ai juste de la diarrhée, mais c'est peut-être lié à mon traitement. Geneviève verra ça avec le véto tout à l'heure...

Geneviève part pour une formation. Je vais aller avec Régis et Jonathan chercher Sylvain gare de Bercy en voiture. Je n'aurai pas à marcher. ça me fera du bien de mettre le nez dehors.

Geneviève me retirera mon cathlon en début d'après-midi à son retour.

On souffle!

vendredi 30 mars 2007

Journée de convalescence



Geneviève et moi avons passé une journée sereine à la maison. Je l'ai regardée travailler, faire du pain. Dans l'après-midi, nous avons fait la sieste... Bref, un vieux couple!!

Nous avons quand même mis le nez dehors pour aller 2 rues plus loin raccompagner le papa de Geneviève à sa voiture. ça m'a permis de faire mes besoins. Et puis je commence à avoir envie de voir autre chose que la maison... On a marché doucement, c'était bien.
Mais Geneviève a dit que pour le moment, on en reste là! Pas d'exploits pour un petit chien malade!

Je l'ai quand même accompagnée 5 mn dans le jardin et 10 mn en bas pendant qu'elle faisait le linge...

Ce soir, 39°3, je me sens tranquille. Je me suis levé pour accueillir Régis à son retour du travail...
Et puis, toutes les heures, on va visiter le caniveau devant la maison...
Geneviève range le coin de son bureau et essaie de m'en chasser pour avoir de la place pour travailler. Mais dès qu'elle a le dos tourné, je me faufile pour me recoucher dans mon coin! Je crois qu'elle va se lasser avant moi de ce petit jeu!

Demain matin on refait le point avant le week-end, avec le véto...

une meilleure nuit


Hier soir, j'étais encore pas bien. Fatigué, fiévreux, je respirais fort.
Geneviève m'a installé dans mon coin et est allée se coucher vers 22h30, après mon dernier pipi.
Elle m'a préparé un kong, histoire de retrouver nos bonnes habitudes...


A 3 heures, elle est venue me voir. J'avais fait pipi sous moi. Je me suis levé pour sortir faire mes besoins. L'air était frais, il faisait bon... Je n'avais plus envie de rentrer, et je flânais, à renifler les odeurs...
Geneviève, qui avait un peu envie de retourner se coucher, m'a quand même fait rentrer au bout de quelques instants. J'ai remonté les escaliers de la maison tout seul! Sur 3 pattes, certes mais quand même!

Elle m'a frictionné avec une serviette car j'étais un peu imbibé d'urine....


A 6 heures, je me suis levé et j'ai fait une grosse flaque au milieu du salon... Geneviève m'a entendu et a crié: "non!" mais c'était trop tard. Elle s'est levée, a ramassé et est retournée se coucher.
A 8h, lorsque la maison a bougé, j'avais une envie pressante à nouveau. J'ai un peu fait pipi sur le chemin pour aller dehors...
Il faut dire que parmi mes médicaments, il y a des diurétiques. Alors moi qui ai déjà du mal à être propre d'habitude, je ne suis pas aidé!
Ceci dit, ce matin, même si je suis grand convalescent, je vais mieux! Bon appétit, plus d'énergie, pas de fièvre. En revenant de mes besoins, je me suis assis au milieu de la salle à manger pour interpeler Régis et lui dire "bonjour".
Je tiens ma patte légèrement moins rétractée, je la pose ponctuellement. Je laisse Geneviève y toucher un peu avant de me défendre... Je monte les marches de l'entrée de la maison tout seul...
Mais je suis encore fatigué. Il y a encore du chemin à faire avant de retrouver ma vitalité coutumière.
Geneviève a rappelé le véto ce matin pour faire le point....
On reste tranquille aujourd'hui, Geneviève me surveille et moi, je me repose. Si tout se maintient d'ici demain matin, Geneviève me débarrassera de mon cathlon de perfusion, et on pourra passer un week-end tranquille.
Geneviève m'a dit qu'elle me passera à la douche, parce que je commence à sentir le petit chien qui se néglige!

jeudi 29 mars 2007

Diagnostiques évoqués.



Pour le moment, on ne sait pas très bien ce que j'ai.
On a d'abord pensé à une pyroplasmose. mais il semble désormais que l'on ait affaire à une maladie inflammatoire voire à une maladie auto immune.
A l'heure actuelle, les vétos pensent soit à un lupus, soit à un panostéite.
Pour la première hypothèse, les tubes sont au labo. On devrait avoir une réponse en début de semaine prochaine. Ce ne serait pas de très bon pronostic...
Si c'est la 2ème hypothèse qui est la bonne, je vais être mal pendant quelques mois, mais je m'en remettrai. Il faudra juste organiser notre vie et mon apprentissage en fonction de mes possibilités.
Maintenant, ça peut aussi être autre chose...
Alors pour le moment, je me repose et je m'efforce de guérir pour retourner à ma vie de futur chien guide

nouvelle journée de misère...



Aujourd'hui, j'ai donc passé la journée chez le véto, pendant que Geneviève a vaqué. Elle a couru toute la matinée pour se libérer demain et qu'on puisse, si je ne vais pas trop mal, rester tous les 2 tranquillement à la maison.
Je suis resté perfusé toute la journée. Mais je dévore et je bois bien. C'est bon signe.
Je suis toujours très douloureux au niveau de ma patte droite. Je la garde toujours rétractée. Et je ne veux pas qu'on y touche.
On m'a laissé le cathlon de perfusion pour la nuit, mais je suis débranché. On verra demain, s'il faut me reperfuser, selon mon état...
Cette nuit, on va mieux dormir, avec ce truc en moins.

Geneviève a pris des provisions de médicaments chez le véto.
Un antibiotique (de l'Antirob), de la cortisone (du mégasolone) et du Naquadem, pour faire dégonfler ma patte.
On a pris aussi de la Tolfédine en injectable, que Geneviève pourra me faire si je remonte trop ma fièvre.
Avec ça, ça devrait aller!

En partant de chez le véto, on a marché un peu jusqu'à la voiture. J'étais content, ça fait du bien... mais sur 3 pattes, je me fatigue vite!
Geneviève m'a porté un peu, mais je commence à être lourd, et en plus, j'ai mal. Pas simple...

Demain matin, on fera le point pour savoir si je dois être reperfusé ou si je commence à remonter la pente.

Alors, maintenant, on va aller se coucher...
A demain. Et merci à vous tous de vous inquiéter pour moi. Katerine (mon éleveuse) et Geneviève me transmettent vos messages d'inquiétude et d'amitié et ça me fait plaisir...

Drôle de nuit





La nuit dernière a été bizarre.
Geneviève est restée dormir auprès de moi. Elle m'a laissé m'installer dans mon coin préféré derrière le bureau. Puis elle a mis son matelas à la place du bureau de manière à me bloquer dans le coin.
Régis a accepté de me prêter sa femme pour la nuit. J'en avais bien besoin!
Elle a pu surveiller ma perfusion et la déboucher à l'occasion, m'aider à me bouger, m'emmener faire pipi au milieu de la nuit, me proposer à boire régulièrement... Une vraie maman!

On a fait des photos dans la soirée quand je suis allé dans la rue faire mes besoins avec mon pied à perf! Les gens qui passaient nous regardaient bizarrement, c'était rigolo.
Après, on n'a pris que la bouteille... C'était quand même plus pratique.

En début de nuit, ma fièvre était tombée et j'étais peu douloureux. Mais en fin de nuit, ma température a remonté et le moindre mouvement me faisait pleurer...
Je ne me sentais pas très bien.

Ce matin, on a eu du mal à se lever. C'est normal, on n'a pas trop bien dormi.
Geneviève m'a donné ma gamelle (J'en ai mangé la moitié) et a emmené Régis à son travail. Puis elle est revenue me chercher pour m'emmener chez le véto.

mercredi 28 mars 2007

retour de chez le véto

Geneviève est venue me chercher chez le véto à 18h30. J'étais content de la voir, mais c'est toujours pas la forme. Là-bas, j'ai eu une bonne gamelle ce soir, que j'ai dévoré avec appétit. On m'a bien soigné. Le véto a expliqué à Geneviève que, vu les symptômes (douleur qui se déplace, boisson excessive depuis quelques temps etc...), on pense à une maladie auto-immune, type lupus, polyarthrite... enfin on ne sait pas trop encore. Il va falloir faire des examens complémentaires. On a prélevé des tubes aujourd'hui. Si à l'école de chiens guides, ils donnent leur accord, demain, ils seront déposés au labo. Pour le moment, je suis rentré à la maison. Geneviève a rebranché la perf. C'est bien commode d'avoir une vraie infirmière à domicile!! On a transformé la maison en hôpital! Je suis fatigué et je n'ai pas beaucoup envie de bouger pour le moment... Demain matin je retourne chez le véto. J'y passerai sûrement encore la journée complète. En plus, Geneviève doit s'absenter demain après-midi. Elle va au tribunal pour un soutien à des élèves sans papiers du lycée de Sylvain. A l'origine, elle avait prévu de m'emmener avec elle, mais là, il vaut mieux oublier... Je serai mieux avec les vétos.

On attend...

Geneviève a appelé le véto ce matin pour faire le point. On a décidé de retourner le voir car c'est décidément pas la grande forme... Geneviève a dû me porter jusqu'à la voiture car je refusais de bouger. Par contre, j'ai marché sur 3 pattes pour aller de la voiture au cabinet du véto. J'en ai profité pour faire mes besoins.
Dans la salle d'attente, je me suis couché dans un coin, tout prostré...
Le véto m'a fait une prise de sang pour une NFS, il m'a posé un cathlon à la patte pour pouvoir me perfuser et me faire des injections.
Il m'a injecté un tranquillisant pour pouvoir me manipuler pour me faire des radios car, dès qu'il touche à ma patte, je hurle en me défendant...
Geneviève m'a laissé pour la journée à la clinique. Elle viendra me chercher dans la soirée. En attendant, les vétos vont prendre bien soin de moi et chercher ce qui ne va pas...

ça s'agrave

Hier soir, j'ai mangé ma gamelle sans entrain, mais j'ai tout mangé.
Mais vers 20h, Geneviève a remarqué que je ventilais très vite. Elle a pris ma température: 40°8!
Elle a appelé à tout hasard notre vétérinaire préféré. Par chance, il était encore là.
Je ne posais plus la patte au sol, mais cette fois c'était la patte droite! et je marchais sur des oeufs des autres pattes...
Nous avons filé en voiture jusque chez le véto. Geneviève m'a porté jusqu'à la voiture car je ne voulais même pas me lever...
Une fois sur place, j'ai marché un peu.
Le vétérinaire m'a fait plusieurs injections (antipyrétique, Cortisone, traitement de la pyroplasmose, à tout hasard) Il a fait un prélèvement pour rechercher la pyroplasmose. On devrait avoir le résultat dans la matinée... mais dans le doute il a préféré traiter. Geneviève m'a ramené à la maison.
Puis elle a dû partir à l'hôpital. Elle a laissé la voiture à Régis car Jonathan est malade aussi. 39°2! une bonne angine. Il a fallu l'emmener aussi chez le docteur.

Geneviève est rentrée à 3h. Elle a repris ma température: 39°8... Pas vraiment mieux. Elle m'a porté dehors et j'ai pu faire pipi dans le jardin.
Ce matin, 40°5, toujours très mal à la patte droite. Je ne la pose pas au sol. Je suis tout bloqué de la hanche et je pleure quand Geneviève y touche.
Pas faim. Pas soif: Geneviève me fait boire avec une seringue. Je bois un peu pour lui faire plaisir...
Elle m'a porté dans le jardin à plusieurs reprises. Elle m'aide à tenir debout pour faire pipi.
On va voir ce matin avec le véto pour la suite des évènements, mais c'est pas drôle ce matin, à la maison...

mardi 27 mars 2007

encore une visite chez le véto;



Ce matin au réveil, grosse boiterie (patte arrière gauche). Geneviève et Régis ont regardé, mais n'ont rien vu. Nous avons donc laissé Régis partir travailler avec la voiture et nous avons pris le bus pour aller voir le véto. Geneviève m'a porté pour me faire monter dans le bus.

Dans la salle d'attente, nous avons rencontré une crevette. Elle était toute petite et toute folle. A côté, j'avais l'air d'un vieux chien placide, un peu grincheux. C'est un comble!
Il parait qu'elle avait 3 mois! A peine 3 ou 4 semaine de moins que moi! Vous avez vu le gabarit?

Le vétérinaire m'a examiné. Il pense que j'ai une entorse. Geneviève ne comprend pas très bien comment je me suis fait ça.
Il m'a fait une injection d'anti-inflammatoire et m'a donné un traitement pour la semaine. Repos! Geneviève pourra continuer son jardin, pendant que je me prélasserai au soleil!
Geneviève lui a montré mon croc cassé. On va attendre tranquillement que l'autre pousse.
Et puis elle lui a parlé de mes selles qui sont assez molles depuis mon arrivée à Paris. Geneviève me fait prendre du smecta depuis quelques jours, mais ça ne change rien. Il a donné un traitement pour ça aussi.

On est rentré en bus, et là, on va aller se recoucher!

lundi 26 mars 2007

j'ai mal aux dents






Ces jours-ci, j'ai mal aux dents. Je mange un peu n'importe quoi. Geneviève me surnomme Benny bouffe tout.
Je me suis cassé un croc peut-être avec un caillou. Mes gencives sont un peu inflammatoires...

Hier soir, elle a voulu regarder et prendre des photos. ça s'est fini en baston générale puis séance de calins avec Régis...

dimanche soir, gare de Bercy.




Dimanche soir, Sylvain partait en Italie avec son lycée. Nous l'avons accompagné à la gare de Bercy avec Gilbert, le papa de Geneviève.
J'ai encore séduit tout le monde.
Le prof de Sylvain voulait m'emmener aavec lui, mais Geneviève l'a prévenu que je ne suis pas encore propre et que je fais encore plein de bêtises. Alors il m'a laissé....

promenade aux Lilas, rencontre avec les chèvres




Nous sommes allés nous promener aux Lilas dimanche, dès que le soleil et revenu.
Nous étions avec Ophélie et Evelyne, des amies de Geneviève et la chienne Prune.
Nous avons couru un peu et nous avons vu les chèvres du parc.









Il faisait bon. On a eu soif. Alors Geneviève m'a fait boire à la fontaine. C'était rigolo...