samedi 23 mai 2009

Journée associative et chouette virée.

Ce matin temps calme à la maison. j'ai partagé la terrasse sous haute surveillance avec le pinou. Du reste, elle s'en fait pas trop.
Elle cavale sous mon nez,










...va cueillir la menthe dans la jardinière pour en faire son repas...

Moi, je reste somme toute stoïque. Il ne sera pas dit que je suis un chien agressif! Non, non, non! Plus gentil que moi, impossible!





Après le déjeuner, avec Geneviève et Sylvain nous sommes partis pour une virée associative.


1ère étape: Villecresnes. Geneviève n'était pas comptabilisée dans les effectifs d'éducateurs.
Mais il manquait du monde. Alors elle a assuré un cours pendant que je partais travailler en niveau 2 avec Sylvain. Et comme on n'était pas sur le même terrain et que je ne la voyais pas, du coup, j'ai bien bossé avec Sylvain.









Après le boulot, les jeux entre copains bien sûr!











A 14h30, on a poussé j
usqu'à Coubert. En effet, aujourd'hui, c'était l'inauguration de la nouvelle école de chiens guides. Au programme, visite de l'école, retrouvailles avec les copains.
Vérone et Benoist (qui nous ont fait visiter l'école),


















Florence Safran et Viviane.










On a vu plein de gens. Ils m'ont tous trouvé... très beau pour changer.

On a même rencontré un hovawart chien guide!














On a visité les bâtiments et j'ai voulu aller tester en direct la baignoire. C'est bon! Vous pouvez y aller, c'est super pratique!










On a aussi pu admirer le terrain de travail. Plein de trottoirs, de passages piétons sur une surface réduite, agrémentée de divers obstacles de toutes sortes pour travailler comme en vrai!






Pendant que Geneviève discutait, je me suis couché tranquillement à côté. Une toute petite fille blondinette est venue me caresser, s'est enhardie à me faire des bisous, puis s'est vautrée sur moi.
Là, ça en a été trop! Je me suis retourné, vivement avec un aboiement énergique.... et

...rien.

Geneviève a cru que j'avais envoyé les dents. Elle a eu très peur. Mais pas du tout. J'ai prévenu, mais j'ai su garder mon sang-froid et ma gentillesse.

Mais puisque je vous dis que je suis un gentil nounours.

N'empêche que Geneviève n'était pas très fière. Décidément, on n'est jamais assez vigilant quand il s'agit d'enfant et de chien.

En tout cas, la maman ne doutait de rien. Elle est arrivée, très naturelle. "mais non, ne vous inquiétez pas, elle adore les chiens..."
voilà une jolie gamine qui va se faire défigurer un jour par un coup de croc mal placé. Les parents ne seront pas innocents!
Mais ce sera sûrement de la faute du chien!

Geneviève était tellement prise de court qu'elle n'a même pas eu la présence d'esprit de dire à la maman à quel point sa négligence est lamentable.

Alors que les festivités se poursuivaient à l'école de chien guide, nous sommes repartis.

Nous sommes allés rencontrer Nathalie, responsable de l'association
Rêves de toits. Geneviève voulait lui déposer une cage et puis faire connaissance et discuter. Ainsi fut fait. J'ai fait la connaissance de plein de toutous sympas.
Et puis Nathalie est une humaine très intéressante. Elle a 2 main
s et ne rechigne pas à s'en servir pour me caresser! Une fille bien quoi!








Dans sa maison, il y avait toutes sortes d'animaux de passage ou résidants permanents. Poules, lapins, chinchillas, cochon d'inde, des tortues, des octodons














....des oiseaux aussi , des calopsytes.

Des animaux dans le jardin, dans la cuisine, le garage transformé en volière, et une chambre pour les titis!

Et moi qui me plaint que Geneviève est en train de transformer la maison en zoo. Sur ce coup là, on est battu à plate couture. T'inquiète pas, Régis on a encore de la marge! Après cette longue virée, on est rentré à la maison. Nathalie a donné lors de leur discussion, quelques conseils à Geneviève en matière d'éducation lagomorphique.

Ben oui, parce que si Geneviève se débrouille pas mal avec les chiens, elle n'ose pas trop s'imposer face à une petite lapine belliqueuse. Elle a peut-être peur de la casser?...

En rentrant, elle est allée droit à la cage dire bonjour à la Peanuts. Celle-ci a commencé à grogner face à cette intrusion intempestive. Geneviève lui a secoué les puces avec gentillesse mais détermination.
De surprise, la petite chose est devenue toute douce!

C'est pas un chien de 45 kg qui fait la loi ici, ça va quand même pas être un lapin de 500g!


Non mais!

mardi 19 mai 2009

Fin d'une ère. Début d'une autre

Geneviève a terminé à l'hôpital ce week-end.
Elle sera en dispo (congé sans solde) à partir du 15 juin.

Le week-end a été particulièrement difficile à l'hôpital. Tout le monde s'est donné le mot pour que Geneviève ne regrette pas son départ. Du boulot par dessus la tête, des malades pénibles et désagréables (pas tous, heureusement!), des perfusions à reposer en pagaille, bref, des nuits hors calibre! Et Geneviève a fini sur les genoux.

Alors voilà, c'est fini.
Au programme des jours prochains: travail dans le jardin où le liseron a tout envahi et où les plantations ne sont même pas finies!
Et reprise des travaux dans le studio en bas.
Tout cela agrémenté de séances informatiques et d'éducation canine.

Et le 15 juin, nouveau boulot.

Grand terrain de jeu pour petit lapin.



Quand j'ai besoin de me défouler, Geneviève m'emmène à Vincennes, courir avec le vélo ou à Villecresnes me défouler avec les copains. Mais ce petit lapin qui est toujours en cage n'a pas trop l'occasion de se dégourdir les pattes.

Alors Geneviève et Régis ont clôturé la terrasse pour en faire le terrain de jeu du lapin. Quand il fait bon, Geneviève la laisse un moment dehors.
Elle court dans tous les sens, fait des pirouettes, grimpe partout.

Le problème c'est qu'elle est montée sur ressort. Apparemment elle ne sait pas s'arrêter pour se reposer dans un coin.

Alors quand Geneviève la remet dans sa cage, elle fait une sacrée sieste. On ne l'entend plus pendant un bon moment!


Moi bien sûr je suis privé de terrasse pendant ce temps.Geneviève ne me fait pas tout à fait confiance pour cohabiter avec ce petit lapin sans lui casser le dos ou le manger tout cru.

ce n'est pas que je me montre
agressif, non, mais elle n'a pas envie de prendre le risque. je fais quand même quelque 40 fois son poids et le lapin fait partie du menu des canidés!

on fait donc terrain de jeu à part.



Et quand le lapin rentre chez lui, je prends mon tour!








Geneviève s'est renseignée par rapport à l'adoption d'un deuxième lapin. Cela lui a été déconseillé par deux personnes. les lapins sont plutôt des animaux solitaires. Il y a donc risque de se retrouver avec 2 cages... euh... non merci!

Ils ont tendance à se castagner quand ils cohabitent.
Peut-être un cochon d'inde qui lui cohabite bien avec les lapins?
Mes humains n'ont pas fini de réfléchir.

Et Geneviève qui parle de reprendre un chat!
Quand je vous disais que la maison allait devenir un zoo!