jeudi 20 septembre 2007

Première sortie nature.

Je ne boîte quasiment plus. J'ai retrouvé ma démarche noble, je trottine dans la rue.
Lorsque je suis couché à ma place et que Geneviève m'appelle pour sortir, j'arrive au galop, faisant presque une glissade dans la maison!
Dehors, je commence à être monté sur ressort: De temps en temps, un coup de folie: J'attrape ma laisse et je tire dessus, marchant en crabe, ou à reculons... Geneviève est obligée de me dire: NON Bach, défendu!" "Arrête!"....
Alors je reprends mon pas normal. Mais ça bouillonne là-dedans!
On a arrêté les anti-inflammatoires depuis 2 jours, apparemment sans souci.

Alors, Geneviève a décidé, ce matin de tenter une première sortie nature.
Oh! Pas très loin, pas très long et pas très violent! Loin de là.
10 mn dans un de nos parcs habituels, à un horaire où on rencontre peu de chiens, donc peu de tentations de faire le fou.

J'ai pris le galop, une fois, mais Geneviève a mis le holà tout de suite!
Alors je me suis baladé, la truffe au sol, à renifler les odeurs du matin.
C'était bon!

Geneviève m'a fait travailler le rappel 2 ou 3 fois. Elle trouve que je suis un peu limite là dessus!

Je serais bien resté plus longtemps, mais Geneviève a refusé. Elle a trouvé que pour une première, c'est déjà pas mal.
On va surveiller pendant la journée, si je boite. Et si ça va, on recommencera bientôt, toujours sur un rythme tranquille et des distances limitées.








En rentrant, je me suis installé pour une petite sieste. Pendant que je dormais, mes pattes se sont mises à gigoter dans tous les sens: j'étais encore en train de courir en liberté! ça m'a beaucoup manqué, pendant ces 2 semaines!


mardi 18 septembre 2007

Qui a dit que je suis un gros chien?


Ce soir, Geneviève a reçu un appel téléphonique d'une amie. Elle s'est installée confortablement dans le fauteuil. Alors je suis venue la voir pour qu'elle me prenne sur ses genoux. ça faisait tellement longtemps... Elle n'a pas résisté!

Bon! C'est vrai, j'ai encore grandi... Je fais 39Kg, je déborde de partout, mais c'est tellement agréable de pouvoir se faire caliner...

Geneviève a dit que, visiblement, ça n'est pas près de me passer. Mon futur maître a intérêt à être le roi de la tendresse et d'avoir des grands bras, car je vais m'étoffer encore un peu!

Mais pourquoi se priver des bonnes choses?

Message personnel

Avec Katerine (mon éleveuse) et Geneviève, on se demande depuis quelques mois, qui est "la famille hovawart". Alors, on aimerait bien que celle-ci se manifeste auprès de Katerine, par exemple, ou bien laisse un petit mot sur le blog, pour éclaircir le mystère...

Grosse journée? Vous avez dit grosse journée?

Hier matin, Geneviève et moi sommes partis à 6h pour Reims. Nous avions RV à 10h15, mais Geneviève se souvenait qu'il y avait un RV libre à 9h30.

Par chance, ce RV était toujours disponible, et nous avons pu passer tôt.

En arrivant, Geneviève s'est allongée une demi-heure dans la voiture, pour souffler un peu. Je me suis précipité pour lui faire des calins, mais elle m'a renvoyé me coucher....

A 9h15, nous sommes allés à notre RV. Le vétérinaire m'a trouvé plutôt mieux par rapport à notre premier RV, accident mis à part.
Il m'a une nouvelle fois manipulé dans tous les sens, il a tiré sur mes articulations, hanches, coudes, poignets etc. Il a aussi remis en place une côte qui avait pris un coup lors de mon accident. Là j'ai crié parce qu'il m'a fait vraiment mal.

Mais je ne lui en n'ai pas tenu rigueur, car c'est vraiment un gentil Monsieur. On
sent qu'il a beaucoup de tendresse pour les gros toutous comme moi!

Il a dit que dans 2 semaines, je ne devrais plus boiter du tout. Et que je vais bien me remettre. Il a modifié un peu mon traitement et m'a prescrit du Traumasedyl (un médicament homéopathique) pour m'aider à encaisser l'accident. Il craint quand même que ma hanche (qu'il avait déjà remarquée la dernière fois) reste un poin
t faible quand je vieillirai. Il faudra faire attention.

Après le véto, on est reparti pour Paris. Moi, j'ai dormi quasiment tout le long du trajet. Je crois que cette séance m'a un peu épuisé!

L'après-midi, Geneviève m'a emmené au syndicat, à l'hôpital. Elle voulait voir ses collègues et discuter un peu avec eux. Elle m'a laissé là un moment pendant qu'elle descendait dans son service voir son cadre et déposer des mandats d'activité syndicale. J'avais envie de partir avec elle mais elle a refusé. Quand elle est revenue une demi-heure plus tard, on lui a dit que je suis vraiment très sage!

En rentrant à la maison, on a vaqué un peu, puis Geneviève a dû partir pour un conseil d'administration au lycée de Jonathan. Alors moi je suis resté à la maison, me reposer et attendre le reste de la famille.

Le CA étant annulé, elle est revenue assez vite, et du coup, a eu le temps de me refaire mon pansement.

Puis elle est partie à l'hôpital pour une nuit syndicale, pendant que la maison prenait son rythme de nuit.


Quand elle est rentrée, à 3h, je n'ai même pas bronché. Je l'ai regardée arriver, allongé dans mon coin.

Longue journée pour Geneviève, mais de bonnes nouvelles pour moi.

dimanche 16 septembre 2007

Un patient de rêve.

Vendredi, comme prévu, nous sommes passés à l'école à Coubert. Mes éducatrices ont été bien contentes de me voir vaillant. Nous sommes allés faire un tour vers la route pour voir comment je réagis à la circulation. Mais apparemment, je ne garde pas de phobie des voitures. Par contre, mon périmètre de marche est encore limité. Au bout de 200 mètres, je boitille de plus en plus. Je m'améliore de jour en jour, mais il faut y aller doucement. Samedi, j'ai accompagné Geneviève à la Poste. Sur le chemin du retour, on s'est arrêté à Franprix. Pas une très longue distance, mais c'est la première fois depuis l'accident. En plus, maintenant, lorsque je sors, j'ai retrouvé mon allant. j'aurais bien un peu tendance à trottiner! Encore une fois, Geneviève me freine: c'est encore un peu tôt.

Ce matin, j'avais arraché tout mon pansement. Quand même je ne fais pas trop le fier quand ma plaie est à l'air libre: c'est un peu sensible! Geneviève m'a installé pour un bain de pied à la Bétadine avant de me refaire mon pansement. Je coopère quand même bien, vous ne trouvez pas?





Demain matin, voyage à Reims. Il va falloir partir de la maison vers 6h00!
Au retour, on a prévu une bonne sieste. Le soir Geneviève a un conseil d'administration au lycée de Jonathan. Puis elle part pour l'hôpital! On peut dire que l'année a vraiment commencé!