samedi 16 février 2008

Samedi

Ce matin, Geneviève avait une réunion FCPE à Paris. Moi qui étais encore le bienvenu dans le lycée de Sylvain, il y a quelques semaines, n'ait plus le droit d'y montrer le bout de mon nez. Alors je l'ai attendue à la maison.

A son retour, vers midi, Geneviève a mangé en vitesse. Puis nous sommes partis à notre RV à Villecresnes.






Après la détente, nous sommes allés travailler. Geneviève a été très contente de notre prestation. Des progrès pour tout. Un rappel impeccable, alors que la semaine dernière, l'atterrissage avait été litigieux.
Nous étions deux groupes dans le parc de travail.










On a rigolé car à plusieurs reprises, on a eu des évadés de l'autre groupe qui sont venus interférer dans le nôtre. ça a animé la séance...



Après le travail, nous sommes vite rentrés à la maison. Geneviève avait quelques préparatifs à faire.

Une semaine bien remplie... pour Geneviève

Cette semaine, Geneviève a beaucoup cavalé... mais sans moi. Elle m'a dit que comme je suis redevenu un chien ordinaire, je ne peux plus l'accompagner partout. Pour certaines choses, on triche un peu. Certaines réunions FCPE ont lieu dans une salle municipale. Là, pas besoin de montrer patte blanche: j'y vais. Quand Geneviève va au syndicat, je prends l'air dégagé du chien qui sait où il va et ... ça passe; Là bas, les collègues sont toujours contents de retrouver leur mascotte! Le reste du temps, Geneviève m'emmène et je l'attends sagement dans la voiture... mais en été ce ne sera plus possible, il fera trop chaud. Ou alors, le reste du temps, elle me laisse à la maison en faisant semblant de ne pas voir mon air pitoyable et mon regard accusateur: "tu pars sans moi, qui te suis si fidèle! tu n'as pas de coeur!"

lundi 11 février 2008

Tristesse...



Ce soir, Geneviève a appris le décès de sa jument de coeur. C'était Katia, une petite jument haflinger qui a bercé son adolescence . On l'avait revue cet été lorsque nous étions allés à Avallon, où elle passait tranquillement sa retraite. Cette triste nouvelle assombrit un peu cette fin de soirée.



C'était aussi une belle histoire d'amour de Geneviève...

Nouveau week-end canin!

Ce week-end a été orienté club d'éducation canine. En fait, on aime vraiment beaucoup alors on prend vite ses habitudes! Samedi après-midi, nous sommes allés Geneviève et moi. Nous avons bien travaillé et c'était sympa.

Dimanche, Sylvain a voulu venir. C'est très courageux de sa part car comme il a cours le mercredi et le samedi, c'est sa seule grasse matinée possible de la semaine qu'il sacrifie! Bref! Il a eu envie de me faire travailler. Alors Geneviève nous a laissé tous les 2 dans le groupe.

Mais moi, je n'étais pas tout à fait d'accord. J'avais toujours la tête
qui se tournait vers le bord du terrain à le recherche de ma maîtresse! Alors le travail a été un peu difficile.

Geneviève s'est
cachée et puis elle a fini par partir regarder ce qui se passait ailleurs. Elle a vu des chiens qui travaillent l'obéissance! C'est beau... Un jour on fera ça nous aussi!

Mais d'abord, on révise le B A BA de l'éducation.




Et puis pendant la pause, c'est la récréation au bord de la rivière... et ça c'est trop cool!






Aujourd'hui lundi, nous y sommes retournés. il y avait un cours mélangé niveau 1 et niveau 2.
L'ambiance était très chouette. On a bien travaillé et on a bien rigolé. On a commencé à travailler les changements de position à distance... Facile pour passer de debout à assis puis à couché. Mais le plus dur, c'est quand on fait les transitions inverses.
Ce qui fait rigoler Geneviève, c'est que selon les exercices, elle et moi on est considéré comme niveau 1, 1+ ou 2...

Mais elle a dit que bientôt on sera niveau 3! Non mais... (ah? ça n'existe pas? Tant pis!)

Vidage et nettoyage.


Geneviève et Régis ont entrepris cette semaine le vidage, le rangement et le nettoyage de la cave, de l'abri de jardin...
Il y avait plein de bois dans l'abri de jardin, en attente de bricolage. Mais là, les humains ont dit: STOP!
On jette.
ça a fait un sacré paquet à faire partir aux encombrants! Mais après, ça fait de la place!

Et moi, dans tout ça? Je les surveille!