samedi 28 avril 2007

Samedi: tramway et foire de Paris



Je suis parti ce matin avec Régis et Geneviève à la foire de Paris. On a laissé la voiture à la porte de Paris et on a pris le Tramway jusqu'à la porte de Versailles. C'était la première fois pour nous trois. C'était bien.
A la foire de Paris, il y avait du monde. On a été voir le concours Lépine et le bricolage. A un moment, on est passé à côté d'un bâtiment où il y avat des démonstrations de roller et de skate. Il y avait beaucoup de bruits de chocs et de chutes. J'ai pris panique. Geneviève m'a laissé sortir. Elle a voulu rester dehors un peu le temps que je me calme, mais j'avais trop peur. Je ne voulais rien savoir.
Alors on s'est éloigné. Je suis resté nerveux encore un moment. Puis on a quitté ce secteur là et je me suis senti mieux.
On est allé dans un autre bâtiment très calme. Geneviève et Régis se sont renseignés sur du chauffage.
Après un petit casse croûte pour les humains et pour moi, on a repris le tramway et on est rentré. Régis et Geneviève ont voulu se mettre derrière le chaufffeur pour voir comment ça fonctionne... Des vrais gamins. En tout cas, on a bien aimé le tramway. C'est très serein calme et reposant.
En rentrant, je me suis précipité sur mon seau d'eau. Geneviève m'avait donné à boire plusieurs fois mais ce n'est pas aussi bien. Et puis elle m'a douché au tuyau d'arrosage pour me rafraichir les idées: Il fait très chaud.
Puis sieste!

Vendredi: Marche, transports et siestes!.



Le matin, nous sommes partis en RER (donc escalators etc...) jusqu'à l'hôpital de Geneviève. A 9 heures, il y avait une réunion syndicale. En arrivant à la Salpêtrière, j'ai eu un peu peur en entendant le métro passer au dessus de nos têtes. Je ne comprenais pas d'où venait ce bruit. Alors on est resté un peu par là le temps que je m'habitue un peu.

Après avoir salué chacun des participants, je me suis couché sous la table. Au bout de 2 heures, je me suis un peu agité. j'avais envie de jouer. Mais Geneviève m'a demandé de me recoucher, alors je me suis rendormi.



A 12h45, nous sommes repartis à la maison en RER.
L'après-midi, après avoir vaqué un peu à la maison, nous sommes allés à pattes jusqu'au métro, en passant par le fort. Nous sommes allés au lycée de Sylvain où Geneviève devait surveiller une étude de 17h à 19h. On a attendu un peu dans le couloir. Il y avait plein d'élèves qui passaient à côté de moi en parlant fort, en chahutant... Moi j'étais très cool, couché, sans broncher. Certains sont venus me caresser.
Puis on est entré en classe. Je me suis couché près du bureau. Geneviève m'a réveillé 2 heures plus tard. On est rentré à pied à la maison (à peu près une heure de marche). On s'est arrêté 10 mn au fort sur le chemin du retour.
Journée bien remplie. Apprentissage de la patience et du calme pendant que Geneviève travaille.

jeudi 26 avril 2007

Journée difficile pour Geneviève, mais j'ai assuré un max!

Geneviève a travaillé 5 nuits sur 6. C'est un peu dur pour elle. Moi je me fais petit dans mon coin.

Ce matin, en rentrant du boulot, on a fait un petit tour dans le quartier. Puis, comme elle avait un RV médical où je ne pouvais l'accompagner, je suis parti avec Régis, à pattes, à son travail. Il m'a installé un drap par terre, mon os, un ou 2 jouets et une gamelle d'eau. Je suis resté bien sage.

En rentrant, Geneviève est venue déposer la voiture à Régis et me récupérer. On est rentré à pattes tous les 2. On en a profité pour travailler la marche au pied sans laisse. On avait un long passage avec peu de risques de voitures. Geneviève était contente de mon travail. Après, on a travaillé la marche en laisse, sans tirer. Là aussi, bon boulot! On est passé à Franprix. Geneviève a fait 3 courses pendant que je l'attendais comme un grand à l'entrée. Un vieux routard! On est rentré se coucher 1 heure.

A 12h30, quand Régis est rentré, elle s'est relevée. Après un passage à la poste, on est parti à son hôpital. On est monté au syndicat. On est resté une petite heure, puis Geneviève m'a laissé
avec des collègues, pendant qu'elle partait en réunion, à 15 heures. Elle m'a préparé un kong à la vache qui rit. Elle m'a laissé attaché dans un coin. Je ne l'ai même pas vue partir.

Elle est revenue à 17h. Je n'avais pas bronché. Tout le monde lui a dit que j'étais super sage. Elle m'a emmené faire pipi sur la terrasse, car, vu le temps où je suis resté au syndicat, elle craignait le pire pour l'ascenseur! ça aurait fait désordre....

On a repris la voiture, on est passé chercher Sylvain à la sortie de ses cours, et on est rentré à la maison.

Demain, on passe encore une bonne partie de la journée au syndicat. c'est la réunion mensuelle.

lundi 23 avril 2007

Une nouvelle semaine chargée, mais vacances en vue!


Les vacances sont finies pour les lycéens.

Geneviève a une grosse semaine encore au travail.
Alors c'est: promenades récréatives, du temps dans le jardin avec Geneviève quand elle y travaille, et des journées un peu calmes quand elle dort.

Mais Geneviève m'a dit qu'on va bientôt partir en vacances, Régis, elle et moi. les garçons resteront avec la maman de Régis. J'aurai l'occasion de voir et faire plein de nouvelles choses: du camping, voir tout le temps des nouveaux endroits, des nouvelles personnes...


ça devrait ête bien...

Geneviève a dit qu'on ira peut-être faire un coucou à mes parents en Dordogne, en passant.