vendredi 16 mars 2007

"ta place"



Je commence à comprendre et assimiler le "ta place".
Au début lorsque Geneviève essayait de m'emmener à ma place avant les repas des humains, je couinais, je me débattais et je freinais des 4 fers!

Et dès qu'elle me lâchait, je repartais en courant en sens inverse. C'était très drôle! ça faisait beaucoup rire Sylvain et Jonathan... Et moi aussi!
Au bout de 2 ou 3 essais, Geneviève me mettait dans mon parc fermé ou m'attachait à ma place.
Et généralement, je pleurnichais un peu, ou bien lorsque j'étais attaché, je faisais 4 fois le tour du pied de la table, jusqu'à me retrouver saucissonné. Alors je me calmais et je m'endormais, en attendant qu'on vienne me délivrer!

Maintenant, je suis un grand chien. Lorsque Geneviève me dit "à ta place", je la regarde avec un petit air stupide, histoire de tester...
Mais quand elle me prend par le collier, je suis le mouvement, je file sous ma table ou derrière le bureau, je me couche et je ne bouge plus... jusqu'à la fin du repas!
Ya rien, là?

Encore une grosse balade.


Ce matin, nous avons accompagné Régis au travail. Puis nous avons pris le bus pour retourner sur notre "terrain de jeu". Un petit tour sur les escalators. Le premier coup, j'ai couiné un peu, mais Geneviève m'a un peu forcé, gentiment. Puis elle m'a récompensé. Après, je montais sans me faire prier. on a refait l'exercice 4 ou 5 fois. Geneviève a dit qu'on reviendra encore un jour prochain. Après, on est passé chez le boucher. puis un tour au marché. On a traîné un peu entre les étalages Il y avait du monde. il y a même une dame qui m'a écrasé la queue avec son caddie! les gens ne font vraiment pas attention!!

Puis on a repris le chemin de la maison. Un petit exercice de patience attaché à un poteau. Dès que Geneviève m'a attaché, je me suis assis et j'ai attendu tranquillement.

Et puis on a travaillé un peu la marche au pied. Parce que pour le moment, je veux toujours aller plus vite. Geneviève veut que j'apprenne à marcher à sa hauteur sans tirer. Il y a du boulot!

petite visite chez le véto


Avant de rentrer à la maison, on s'est arrêté au fort. On a rencontré l'assistante de notre vétérinaire avec son chien. On a joué un moment ensemble. Puis on est descendu à la clinique vétérinaire ensemble. On a attendu un peu. Puis le vétérinaire m'a fait une prise de sang. ça fait mal! Parce que depuis hier, j'ai bu 3 litres d'eau et ça dure depuis quelques jours.
On a vérifié le sucre (pour un diabète), les signes d'infection. Mais apparemment tout est normal.
J'ai profité de l'occasion pour boire un coup et transformer le cabinet du véto en piscine. C'était marrant!
Puis on est rentré à la maison.
J'étais très fatigué. Geneviève m'a installé dans mon parc. Elle est repartie pour une réunion interdite aux chiens, au conseil régional.
Moi j'ai attendu Régis tranquillement

QUELLE JOURNEE!

journée de premières: premier escalator.

Nous avons aussi profité de cette balade pour aller jouer dans les escalators.
Nous sommes allés dans le centre commercial-terrain de jeu. Là, il y a 2 tapis roulants. Nous sommes allés d'abord faire connaissance avec les tapis. Pas de souci. Descendre, remonter...
En s'asseyant, en marchant, en courant...
Cool!
Après, comme Geneviève a vu que c'est trop facile pour moi, elle m'a emmené sur un escalier roulant. Je suis monté en confiance, mais une fois dessus, j'ai un peu pris panique.
On a recommencé 2 ou 3 fois. Puis Geneviève a dit qu'on reviendra demain...
je n'étais pas très fier!

journée de premières: premier métro...






Nous avons profité de notre excursion pour aller prendre le métro. Nous sommes descendus sur le quai, sommes montés et descendus de tous les wagons. Fastoche!


Puis nous nous sommes installés. Quand le métro a sonné et a démarré, je n'étais pas très fier.
Nous avons parcouru une station, puis nous avons pris le métro dans l'autre sens.


Il a fallu attendre un moment sur le quai. Puis lorsque le train est arrivé, je ne me suis pas laissé impressionner. Je suis monté dedans comme un grand. Et on est rentré au terminus.

journée de premières: premier bus....


Hier après midi, nous sommes allés au terminus du bus, à pied. Nous sommes montés et descendus plusieurs fois dans un bus arrêté. On a fait quelques photos pour vous. J'ai joué les stars...
Il y a une petite dame que j'ai fait craquer. elle m'a tenu la patte pour les photos. Sinon c'est difficile car j'ai un peu la bougeotte...
Après nous sommes allés jouer dans la galerie marchande .
Au retour, nous sommes rentrés en bus jusque au fort. Je n'avais pas mon dossard car Geneviève ne voulait pas me perturber plus avec les nouveautés. Mais elle a expliqué la situation au chauffeur. Il nous a volontiers accueilli et a discuté avec Geneviève pendant le trajet.

jeudi 15 mars 2007

Ma place préférée.



Lorsque je ne suis pas à ma place sous la table, j'ai un endroit que j'aime tout particulièrement dans la maison: c'est derrière le fauteuil de bureau de Geneviève. Alors quand je veux me coucher, je viens souvent là. Que Geneviève travaille sur son ordi ou bien qu'elle soit occupée ailleurs. Les premières fois, j'en profitais pour grignoter les livres et les papiers qui sont dans l'étagère à côté de moi. Mais Geneviève m'a immédiatement expliqué que c'est défendu. Maintenant je n'y touche plus! Au début, on faisait bien attention tous les 2 pour ne pas que Geneviève me roule dessus en se levant. Et puis maintenant on a nos habitudes...

mercredi 14 mars 2007

potomane ou bien ?


Depuis quelques jours, je bois beaucoup. Et je fais beaucoup pipi. Et c'est souvent dans la maison...
Geneviève s'inquiète un peu. Elle dit que c'est peut-être que j'ai pas trop l'habitude de la température de la maison, mais c'est récent et je suis là depuis 10 jours... elle ne sait pas très bien.
Alors elle a mesuré l'eau de mon seau ce matin en le remplissant. Il y avait 3 litres. Et elle a dit que demain à la même heure elle le remesurera pour évaluer combien je bois. J'ai un peu triché,j'ai bu un peu d'eau dans le jardin cet après-midi pendant notre séance de jardinage.
Par moment, en marchant dans la rue, je lèche le sol qui est mouillé ou je veux boire dans les flaques. Mais Geneviève n'est pas très d'accord. Elle ne me laisse pas faire.
Elle a décidé d'attendre un jour ou deux avant de demander conseil à l'école ou au vétérinaire...
En tout cas, aujourd'hui, je n'ai pas du tout fait pipi dans la maison (enfin pour le moment!)

au marché

ce matin, nous avons accompagné Régis à son travail et puis nous sommes allés au marché avant de rentrer. Geneviève voulait remplir son frigo parce que depuis que je suis à la maison, les courses sont un peu problématiques...
Nous sommes donc arrivés sur le marché. Il y avait du monde, des odeurs, des bruits...
Beaucoup de stimuli pour un petit chien.
Comme d'habitude, il y a plein de gens qui sont venus me caresser et me dire que je suis très beau.

Quand ils demandent à Geneviève de quelle race je suis, on rigole bien parce que personne ne connait le hovawart.... Geneviève a dit qu'elle va finir par imprimer la photo de mes parents pour leur montrer!

On a acheté des légumes du poisson et de la viande. Geneviève m'a demandé de me tenir tranquille à côté d'elle pendant qu'elle se faisait servir.
Mais c'était difficile de tenir en place. Et puis pour marcher, c'était pas très pratique parce qu'elle avait pris le caddie.
Pendant le trajet de retour à un moment je n'ai pas fait attention et je me suis fait rouler sur la patte. C'était pas drôle!

mardi 13 mars 2007

un tour à la jardinerie.




Cet après-midi, nous sommes allés à Belle Epine pour acheter du terreau à la jardinerie.
Geneviève m'a baladé un peu sur le parking près de la voiture pour que je fasse mes besoins. Un pipi et en avant!

Nous sommes allés chercher le terreau, mais dans le magasin, une grosse envie. ..
Je me suis un peu oublié.
Heureusement qu'il n'y avait pas grand monde et que Geneviève avait son matériel de secours sur elle!
Un sac, on a tout ramassé. Ni vu ni connu. Ouf!
Elle n'avait pas tort de se méfier!!!

On est allé acheté aussi un ou 2 jouets pour moi et des os à mâcher. Elle est pas belle ma grenouille?

On a vu des lapins et des cochons d'inde dans la vitrine. On les a regardé un peu et puis on est parti.

exercice de patience





Hier soir, Geneviève a discuté au téléphone avec Axelle. Pour m'aider à devenir patient, elle lui a conseillé un exercice. Alors ce matin, pendant la promenade, Geneviève a trouvé un coin tranquille. Elle m'a attaché à un poteau, puis elle s'est éloignée un peu. Elle m'a laissé pleurer. Et quand je me suis calmé, elle est revenue vers moi et m'a félicité. On a refait l'exercice à plusieurs reprises. La troisième fois, je me suis assis presque tout de suite et j'ai attendu. Geneviève a dit qu'on recommencera... Il paraît que c'est pour m'apprendre à patienter...

Une vieille dame qui passait par là a cru que j'étais un pauvre chien abandonné, attaché à un poteau. Il a fallu que Geneviève lui explique que c'était juste un exercice. La petite dame est repartie rassurée. Mais je crois qu'elle était prête à m'emmener avec elle!

strip tease




Hier et aujourd'hui, nous avons accompagné Régis à son travail et nous sommes rentrés à pied.
Hier, Geneviève m'a mis mon dossard pour commencer à m'habituer. Elle m'a trouvé très beau avec.
Alors en rentrant, elle a voulu faire 2 ou 3 photos.
Mais je lui ai fait un strip tease. En 2 temps, 3 mouvements, je me suis débarrassé de ce truc encombrant. Geneviève a dit que c'est parce qu'il est encore trop grand pour moi. Bientôt, à la vitesse où je pousse, je ne pourrai plus le faire!

1ère immersion au fort!!



En revenant de Paris, Geneviève a pensé que ça me ferait du bien de me dégourdir les pattes. On s'est arrêté au fort. C'est un espace vert où les chiens du quartier viennent jouer et se balader chaque soir pendant que leurs maîtres papotent.
Geneviève dit que c'est un bon lieu de contact avec les autres chiens. Et elle m'a dit que je suis maintenant assez grand pour commencer à y aller.
Il y avait plein de monde quand on est arrivé. J'ai trouvé des copains, on a joué et beaucoup cavalé. Et à chaque fois que Geneviève me rappelait, je revenais la voir et elle me récompensait et me félicitait.
J'ai fait la connaissance de Safran et Florence. C'est un chien de Coubert et sa maîtresse non voyante. Ce sont des amis de Geneviève.
On n'est quand même pas resté très longtemps. Et en rentrant, j'ai été faire une grosse sieste...

Première promenade parisienne: la fnac

en sortant de chez le véto, Geneviève a voulu aller à Paris. Elle n'a pas voulu prendre les transports en commun pour ne pas trop me fatiguer ni me faire trop de nouvelles expériences le même jour. On y est donc allé en voiture.
Nous sommes allés à la FNAC pour nous renseigner pour remplacer le cordon de l'ordinateur que j'ai rongé. Geneviève n'était pas très tranquille car elle avait peur que je fasse pipi dans le magasin. Elle n'a pas encore très confiance en moi. (elle n'a peut-être pas tort!) Comme en plus c'est un magasin interdit aux chiens, ça aurait fait désordre...
Tout s'est bien passé, mais je gémis un peu et je fais trop de bruit...

visite chez l'ostéopathe.

Hier lundi, lorsque nous nous sommes levés, après notre matinée de sommeil, nous sommes partis chez un ostéopathe. Eric, l'éducateur de Coubert trouvait que j'avais des articulations très grosses. Il était un peu inquiet et a demandé à Geneviève de m'emmener voir un Docteur qu'il connait.
Ce vétérinaire m'a regardé sous toutes les coutures, il m'a plié les pattes dans tous les sens, il a regardé dans mes yeux avec une lampe, et il m'a même fait des piqures. Maintenant, je suis à jour de mes vaccins.
J'étais pas très content et je mordillais tout le monde. Alors Geneviève m'a pincé le museau pour me dire d'arrêter.
Le vétérinaire a dit que je suis un beau chien et que je serai un très grand chien. C'est bizarre, Geneviève n'a pas eu l'air très surprise! On aurait dit qu'elle le savait déjà!
Il a dit qu'il faut me donner un peu de fromage régulièrement et un peu de viande, comme l'a recommandé mon éleveuse. ça, ça me convient bien. Il a dit, surtout pas de comprimés de calcium.
On m'a pesé: je fais déjà 17 kg, à 3 mois et 1 semaine...
Le vétérinaire a demandé à Geneviève si elle avait déjà eu des chiens. Elle lui a expliqué qu'elle en a eu déjà plusieurs et que ça se passe bien. Le vétérinaire a eu l'air satisfait.

promenade à Vincennes


Le week-end a été un peu difficile à la maison. Geneviève a beaucoup travaillé et était un peu fatiguée après une semaine difficile.
Cependant, on s'est réservé quand même des moments de balades sympas tous les 2. On sortait le matin au retour de son travail, avant qu'elle aille se coucher. On s'est promené dans plusieurs parcs et au bois de Vincennes. On a rencontré des copains chiens. Je commence à prendre de l'assurance lors de ces rencontres. Je suis moins timide. Je ne me fais plus pipi dessus...
On a croisé aussi plein de gens qui couraient autour du lac. Au début, j'étais tenté de leur courir après et puis après je ne leur ai plus prêté attention.
On a aussi vu des vélos. Ils m'impressionnent un peu car je n'ai pas le temps d'aller les voir de près qu'ils sont déjà partis! Je n'aime pas trop.
A un moment, j'étais tellement occupé à renifler partout que j'ai oublié de surveiller Geneviève. Et elle, elle a continué à avancer. Après, je ne la retrouvais plus. Je l'entendais qui m'appelait, mais je ne la trouvais pas au milieu des autres gens. J'étais un peu perdu. Je me suis mis à courir dans tous les sens...Elle s'est rapprochée et a appelé en se baissant et en tapant dans ses mains. Ouf! je l'ai enfin retrouvée! Après, j'ai fait attention de la garder à l'oeil.