jeudi 14 août 2008

On descend encore vers le sud...

Nous avons quitté les Alpes de Haute Provence pour les Bouches du Rhône.


Nous sommes allés nous poser dans un camping à la ferme, à Mouriès, près de Salon de Provence.


Il y faisait très chaud et il n'y avait pas beaucoup d'ombre, la journée.

Mais nos hôtes étaient
très sympas.




Nous avons rendu visite à Elsa, la responsable d'une association d'aide aux chiens que Geneviève aime bien. Les humains sont restés longtemps à papoter autour de rafraichissements.

Nous sommes allés aussi rendre visite à Rocky, un jeune chien (2 ans) en attente d'adoption. Rocky est un berger australien et il n'aurait pas fallu pous
ser beaucoup Geneviève pour qu'elle craque.... 2 ans, très beau, plutôt obéissant et bien éduqué apparemment. Mais il court après les chevaux de sa propriétaire et celle-ci craint qu'il ne finisse par mourir d'un coup de pied mal placé.

Alors elle est obligée de le laisser attaché la plupart du temps.

Mais Geneviève a déjà un chien et après avoir longuement hésité, elle a décidé que ce serait hautement déraisonnable de prendre un deuxième chien, dont on ne sait pas si il s'habituera vraiment à la vie parisienne, qui aura besoin de beaucoup d'exercice... pas forcément compatible avec mes rythmes à moi..... on a failli le ramener pour faire un test en tant que famille d'accueil... mais Geneviève a renoncé car la fin des vacances avec lui auraient été très compliquées. mais si vous voulez le voir.... avant qu'il ne soit adopté!

ROCKY BERGER AUSTRALIEN A ADOPTER

mardi 12 août 2008

En Provence


Nous sommes allés nous installer dans un camping quelques jours, le temps de passer dire bonjour à la famille de Sylvain.







Une visite au Pépé et au reste de la famille.










Une journée aux 7 lacs...

Geneviève se demandait si j'aimais l'eau.
Maintenant elle sait!

Au début, nous nous sommes installés à un endroit où l'accès à l'eau est un peu difficile. ça me rendait nerveux, et à chaque fois que Sylvain se baignait, je me sentais le besoin d'aller le chercher. Après quoi je n'arrivais plus à remonter tout seul sur la berge.




Je suis quand même un peu allé me baigner avec Geneviève.

Dans l'après-midi, nous avons changé de coin.






Nous sommes allés squatter un groupe de jeunes en vacances avec leurs moniteurs. là c'était chouette car le bord de l'eau faisait une plage.






Je me suis régalé.

























Après la baignade, Sylvain est allé faire une partie de pétanque.










ça a été une chouette journée !