mardi 19 janvier 2010

Une passerelle pour un chat.

Lorsque Lilou est dans le jardin, il faut sans cesse monter et descendre pour aller lui ouvrir la porte . Quand il veut rentrer, il se poste généralement sur le toit de l'abri de jardin pour guettre l'âme charitable qui le fera rentrer....
Alors Geneviève a décidé de lui faire une passerelle.

Elle avait déjà fait ça entre le jardin et la terrasse pour Roméo, le vieux chat de son frère qui a squatté la maison il y a longtemps. Mais là, le problème c'est qu'elle ne peut pas faire atterrir le chat sur la terrasse. Car il y a les lapins.

Et toute la ra
caille féline du quartier, celle qui fait la peau à Lilou quand il traine dehors, se régalerait d'un bon civet de lapin.

Qu'à cela ne tienne. Geneviève a acheté une grande planche dans un magasin de bricolage. Petit coup de scie, de perceuse, un coup de pinceau (merci Régis le monsieur bricoleur! ) et voilà la passerelle prête entre la cabane de jardin et la chambre. .

Mais depuis son installation, Lilou regarde ça de loin et il préfère finalement le chemin habituel, descendre par le lilas et passer par la porte.

Alors ce soir, Geneviève a pris une vieille antenne de radio, elle a mis un peu de fromage dessus et vogue la galère.












Un petit appât... le gars Lilou a donc fait sa première traversée de passerelle, agrémentée d'un arrêt casse-croûte au milieu.



Il devrait retrouver le chemin la prochaine fois. Il parait qu'il n'y a que le premier pas qui coûte!