mercredi 21 novembre 2007

Une bagarre pour de rire!






Hier soir, Régis m'a attrapé pour une bagarre.



On a joué un bon moment.



C'était sympa.




On a bien rigolé!







Bien sûr, on en a profité pour faire un calin aussi!

mardi 20 novembre 2007

Journée de manif

Aujourd'hui, c'était grosse journée de mobilisation en France.
Geneviève est allée en manif.
Moi j'étais en grande forme. Elle m'a emmenée avec elle au syndicat. On a traîné un peu là-bas. Elle m'a laissé avec les collègues pendant qu'elle descendait dans son service.
Il y avait 2 petits enfants qui sont venus me câliner...
Les humains avaient rendez-vous Place d'Italie à 13h30. Nous sommes allés là-bas. Geneviève m'a emmené pour voir comment je gérais la situation. mais en arrivant sur place, je suis devenu très nerveux.
Alors Geneviève m'a ramené à l'hôpital, dans la voiture. Là, j'ai fait une grosse sieste en attendant qu'elle revienne de ses occupations militantes.
Il parait que la manif était très belle. Plein de monde. Geneviève n'est pas restée très tard. Elle m'a rejoint vers 17h30 et nous sommes rentrés à la maison.

lundi 19 novembre 2007

Une nouvelle étape: retour imminent à l'école de chiens guides!


Je vais bientôt quitter ma famille d'accueil! Il y a quelques jours, Geneviève a appelé Axelle pour lui dire qu'il faut que je rentre à l'école. Elle trouve que je commence à m'ennuyer à la maison. J'ai besoin d'élargir mon horizon, de connaître d'autres choses, de démarrer de nouveaux processus d'apprentissage. Je ronge un peu mon frein. J'ai de grands besoins de me dépenser. Il me faut ma promenade avec le vélo, au moins tous les 2 jours. Je suis un sportif d'endurance. J'ai besoin de trotter un bon moment. Comme je suis un gros gabarit (43kg!), je me dépense mieux lorsque je fais des km, que lorsque je fais le fou avec les copains. Il n'empêche que j'adore les copains, surtout quand ils ne sont pas brutaux. Je reste un caractère doux et gentil.
Lorsqu'on n'a pas le temps d'y aller, je tourne en rond, je cherche la bêtise à faire!Par exemple, on est allé courir au bois samedi après-midi. Depuis, ça reste des promenades calmes. Aujourd'hui, lundi, on est allé à la poste, j'étais infernal!Je ne tenais pas en place, j'allais me faire caresser par tous les gens dans la file d'attente. Geneviève a eu du mal à obtenir un comportement de chien sage et tranquille!

Les choses que je fais avec Geneviève, je les connais, elles ne me permettent plus de me construire. Geneviève a dit que c'est très net, il y a une grande évolution ce mois-ci. Je prends plus mon indépendance, je cherche à tester les limites... De plus, il y a toujours des craintes que je ne gère pas. Il va falloir faire le point et essayer de les régler. A la maison, je n'avance plus...

Bien sûr, Geneviève est un peu triste de me voir partir. On a vécu de sacrés moments ensemble, et on a eu notre part de galère: ça crée des liens!
Mais elle a dit que je suis un grand chien, maintenant et que je vais découvrir un nouvel univers drôlement intéressant. J'espère que je pourrai vous poster quelques nouvelles, de temps en temps....

dimanche 18 novembre 2007

journée entre chiens guides... et leurs maîtres!

Dimanche dernier, nous avons été invités, en famille par Florence, l'amie non voyante de Geneviève. Etaient aussi de la partie la tante de Florence et Benoist, le maître de Vérone, la chienne colley que Geneviève a élevée il y a 2 ans.
Les humains se sont mangé une raclette, pendant que nous, les chiens, on restait tranquillement près d'eux. Ce n'était pas facile parce qu'on avait envie de jouer. En plus il faisait beau dehors!
En fin d'après-midi, les humains ont décidé d'aller au bois de Vincennes, pour digérer un peu et faire courir leurs amis à 4 pattes;
Hélas, en arrivant à Vincennes, le temps a viré et il a commencé à pleuvoir un peu. Sur la fin de la promenade, nous avons été pris sous une grosse averse glacée. On a rigolé, mais ce n'était pas très agréable.
A 6 humains et 3 chiens, le retour dans la voiture a été compliqué. Il y avait tellement de buée que Geneviève n'arrivait pas à voir la route. Elle a été obligée de mettre le chauffage plein pot et d'ouvrir grand les fenêtres.
Nous avons raccompagné Vérone et Benoist à Champigny, chez eux. Puis on est rentré à la maison se sécher.
Quelle douche!
Mais on a passé une super journée!