lundi 19 novembre 2007

Une nouvelle étape: retour imminent à l'école de chiens guides!


Je vais bientôt quitter ma famille d'accueil! Il y a quelques jours, Geneviève a appelé Axelle pour lui dire qu'il faut que je rentre à l'école. Elle trouve que je commence à m'ennuyer à la maison. J'ai besoin d'élargir mon horizon, de connaître d'autres choses, de démarrer de nouveaux processus d'apprentissage. Je ronge un peu mon frein. J'ai de grands besoins de me dépenser. Il me faut ma promenade avec le vélo, au moins tous les 2 jours. Je suis un sportif d'endurance. J'ai besoin de trotter un bon moment. Comme je suis un gros gabarit (43kg!), je me dépense mieux lorsque je fais des km, que lorsque je fais le fou avec les copains. Il n'empêche que j'adore les copains, surtout quand ils ne sont pas brutaux. Je reste un caractère doux et gentil.
Lorsqu'on n'a pas le temps d'y aller, je tourne en rond, je cherche la bêtise à faire!Par exemple, on est allé courir au bois samedi après-midi. Depuis, ça reste des promenades calmes. Aujourd'hui, lundi, on est allé à la poste, j'étais infernal!Je ne tenais pas en place, j'allais me faire caresser par tous les gens dans la file d'attente. Geneviève a eu du mal à obtenir un comportement de chien sage et tranquille!

Les choses que je fais avec Geneviève, je les connais, elles ne me permettent plus de me construire. Geneviève a dit que c'est très net, il y a une grande évolution ce mois-ci. Je prends plus mon indépendance, je cherche à tester les limites... De plus, il y a toujours des craintes que je ne gère pas. Il va falloir faire le point et essayer de les régler. A la maison, je n'avance plus...

Bien sûr, Geneviève est un peu triste de me voir partir. On a vécu de sacrés moments ensemble, et on a eu notre part de galère: ça crée des liens!
Mais elle a dit que je suis un grand chien, maintenant et que je vais découvrir un nouvel univers drôlement intéressant. J'espère que je pourrai vous poster quelques nouvelles, de temps en temps....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis propriétaire d'une femelle hovawart dont le papa est ODIN des Leus Altiers. J'ai adoré lire vos récits et aventures. J'espère encore avoir des nouvelles de Bach lorsqu'il vous aura quitté.

Colette