dimanche 13 mai 2007

En route pour les Pyrénées Orientales...



Geneviève et Régis ont un autre ami dans les Pyrénées Orientales, un peu plus loin que Perpignan, à Olette. Alors on a roulé jusque là-bas. On est arrivé très tard dans la nuit et Régis nous a emmenés dans la montagne au-dessus du village où habite David. Mes humains connaissent un peu. Ils sont allés chercher des châtaignes, les années précédentes par là.

On s'est arrêté dans un coin, au bout du monde et on a dormi là, dans la voiture.

Mes hum
ains ont rangé toutes les affaires à l'avant de la voiture et ont installé le matelas pneumatique à l'arrière. ça faisait une petite chambre. C'était chouette!

Pendant qu'ils vaquaient de leur côté, je me baladais du mien... Puis on est tous allés se coucher.


Il y a juste eu un petit incident: peu de temps après notre installation, alors que Régis commençait à s'endormir, j'ai eu une petite envie de vomir. A force de manger de l'herbe et des bouts de bois...
Geneviève a vite ouvert la portière et je suis sorti.


Quelques minutes plus tard, je suis venu me réinstaller. Mais ça a recommencé! Geneviève n'a cette fois pas eu le temps de m'ouvrir et j'ai un peu crachouillé sur la couette. Mais Geneviève a dit que ce n'était pas bien grave. C'était juste un peu de salive et un peu d'herbe!
Régis, lui, n'a rien vu, il dormait profondément. Il avait fait toute la route!
On lui a juste expliqué le lendemain...

Après, on s'est endormi.
J'ai dormi au bout du lit, sur le matelas. C'était une dérogation, parce que la voiture n'est pas assez grande sinon! Mais rassurez vous, à la maison, c'est chacun chez soi!





Le matin, on s'est réveillé dans un paysage grandiose. C'était génial! ça valait le coup de faire la route de nuit!


Mes humains ont rangé le
lit et la voiture, et ont préparé le café.

Moi je me suis promené tranquillement.

Geneviève est contente car
je ne m'éloigne jamais beaucoup. Lorsqu'elle me cherche et qu'elle m'appelle, elle me trouve toujours à quelques pas d'elle...

On est redescendu de la montagne, jusqu'à Prades. Mes humains sont allés faire quelques courses pendant que je les attendais dans la voiture, à l'ombre.
Puis on a rejoint Olette pour aller voir David.

Aucun commentaire: