vendredi 30 mars 2007

une meilleure nuit


Hier soir, j'étais encore pas bien. Fatigué, fiévreux, je respirais fort.
Geneviève m'a installé dans mon coin et est allée se coucher vers 22h30, après mon dernier pipi.
Elle m'a préparé un kong, histoire de retrouver nos bonnes habitudes...


A 3 heures, elle est venue me voir. J'avais fait pipi sous moi. Je me suis levé pour sortir faire mes besoins. L'air était frais, il faisait bon... Je n'avais plus envie de rentrer, et je flânais, à renifler les odeurs...
Geneviève, qui avait un peu envie de retourner se coucher, m'a quand même fait rentrer au bout de quelques instants. J'ai remonté les escaliers de la maison tout seul! Sur 3 pattes, certes mais quand même!

Elle m'a frictionné avec une serviette car j'étais un peu imbibé d'urine....


A 6 heures, je me suis levé et j'ai fait une grosse flaque au milieu du salon... Geneviève m'a entendu et a crié: "non!" mais c'était trop tard. Elle s'est levée, a ramassé et est retournée se coucher.
A 8h, lorsque la maison a bougé, j'avais une envie pressante à nouveau. J'ai un peu fait pipi sur le chemin pour aller dehors...
Il faut dire que parmi mes médicaments, il y a des diurétiques. Alors moi qui ai déjà du mal à être propre d'habitude, je ne suis pas aidé!
Ceci dit, ce matin, même si je suis grand convalescent, je vais mieux! Bon appétit, plus d'énergie, pas de fièvre. En revenant de mes besoins, je me suis assis au milieu de la salle à manger pour interpeler Régis et lui dire "bonjour".
Je tiens ma patte légèrement moins rétractée, je la pose ponctuellement. Je laisse Geneviève y toucher un peu avant de me défendre... Je monte les marches de l'entrée de la maison tout seul...
Mais je suis encore fatigué. Il y a encore du chemin à faire avant de retrouver ma vitalité coutumière.
Geneviève a rappelé le véto ce matin pour faire le point....
On reste tranquille aujourd'hui, Geneviève me surveille et moi, je me repose. Si tout se maintient d'ici demain matin, Geneviève me débarrassera de mon cathlon de perfusion, et on pourra passer un week-end tranquille.
Geneviève m'a dit qu'elle me passera à la douche, parce que je commence à sentir le petit chien qui se néglige!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Allez mon grand...!!!
Continue comme cela!
Remonte la pente!
Caresses de la Famille Hovawart