mercredi 28 mars 2007

ça s'agrave

Hier soir, j'ai mangé ma gamelle sans entrain, mais j'ai tout mangé.
Mais vers 20h, Geneviève a remarqué que je ventilais très vite. Elle a pris ma température: 40°8!
Elle a appelé à tout hasard notre vétérinaire préféré. Par chance, il était encore là.
Je ne posais plus la patte au sol, mais cette fois c'était la patte droite! et je marchais sur des oeufs des autres pattes...
Nous avons filé en voiture jusque chez le véto. Geneviève m'a porté jusqu'à la voiture car je ne voulais même pas me lever...
Une fois sur place, j'ai marché un peu.
Le vétérinaire m'a fait plusieurs injections (antipyrétique, Cortisone, traitement de la pyroplasmose, à tout hasard) Il a fait un prélèvement pour rechercher la pyroplasmose. On devrait avoir le résultat dans la matinée... mais dans le doute il a préféré traiter. Geneviève m'a ramené à la maison.
Puis elle a dû partir à l'hôpital. Elle a laissé la voiture à Régis car Jonathan est malade aussi. 39°2! une bonne angine. Il a fallu l'emmener aussi chez le docteur.

Geneviève est rentrée à 3h. Elle a repris ma température: 39°8... Pas vraiment mieux. Elle m'a porté dehors et j'ai pu faire pipi dans le jardin.
Ce matin, 40°5, toujours très mal à la patte droite. Je ne la pose pas au sol. Je suis tout bloqué de la hanche et je pleure quand Geneviève y touche.
Pas faim. Pas soif: Geneviève me fait boire avec une seringue. Je bois un peu pour lui faire plaisir...
Elle m'a porté dans le jardin à plusieurs reprises. Elle m'aide à tenir debout pour faire pipi.
On va voir ce matin avec le véto pour la suite des évènements, mais c'est pas drôle ce matin, à la maison...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bah alors frerot, qu'est ce que tu nous fait ?
ta soeurette vidya