vendredi 16 mars 2007

"ta place"



Je commence à comprendre et assimiler le "ta place".
Au début lorsque Geneviève essayait de m'emmener à ma place avant les repas des humains, je couinais, je me débattais et je freinais des 4 fers!

Et dès qu'elle me lâchait, je repartais en courant en sens inverse. C'était très drôle! ça faisait beaucoup rire Sylvain et Jonathan... Et moi aussi!
Au bout de 2 ou 3 essais, Geneviève me mettait dans mon parc fermé ou m'attachait à ma place.
Et généralement, je pleurnichais un peu, ou bien lorsque j'étais attaché, je faisais 4 fois le tour du pied de la table, jusqu'à me retrouver saucissonné. Alors je me calmais et je m'endormais, en attendant qu'on vienne me délivrer!

Maintenant, je suis un grand chien. Lorsque Geneviève me dit "à ta place", je la regarde avec un petit air stupide, histoire de tester...
Mais quand elle me prend par le collier, je suis le mouvement, je file sous ma table ou derrière le bureau, je me couche et je ne bouge plus... jusqu'à la fin du repas!
Ya rien, là?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les escalators, ça, c'est très fort. Heureusement que ce n'est pas moi qui doit t' apprendre ça - j'ai encore (à mon âge!) besoin de des 2 mains pour ne pas tomber. Alors, quand on n'a que 4 pattes, bravo!
J'ai donné l'adresse de ton blog à ton papa, qui lui aussi suit tes aventures... du moins: il regarde les photos, il ne parle pas français. Il te fait savoir qu'il est très fier de son fils.
Un gros câlin à toi de ta maman