mardi 13 mars 2007

exercice de patience





Hier soir, Geneviève a discuté au téléphone avec Axelle. Pour m'aider à devenir patient, elle lui a conseillé un exercice. Alors ce matin, pendant la promenade, Geneviève a trouvé un coin tranquille. Elle m'a attaché à un poteau, puis elle s'est éloignée un peu. Elle m'a laissé pleurer. Et quand je me suis calmé, elle est revenue vers moi et m'a félicité. On a refait l'exercice à plusieurs reprises. La troisième fois, je me suis assis presque tout de suite et j'ai attendu. Geneviève a dit qu'on recommencera... Il paraît que c'est pour m'apprendre à patienter...

Une vieille dame qui passait par là a cru que j'étais un pauvre chien abandonné, attaché à un poteau. Il a fallu que Geneviève lui explique que c'était juste un exercice. La petite dame est repartie rassurée. Mais je crois qu'elle était prête à m'emmener avec elle!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis Berny et je suis l'heureuse maitresse de Vidya,une grande soeur de Bach. J'ai aussi des problemes de patience avec Vidya. Je travaille la patience (voire la frustration) entre autre en préparant la gamelle à sa vue et en ne lui donnant pas, voire à déplacer la gamelle un peu partout dans la maison sans lui donner ... Et quand elle a oublié, je fais un rappel avec en mega recompense, la fameuse gamelle. J'ai eu pour resultat, des rappels beaucoup plus rapides et joyeux à l'exterieur et beaucoup plus de patience en general (interieur/exterieur). Ah oui, et je suis aussi une ancienne famille d'accueil pour chien guide d'aveugle à Toulouse. Je rigole tous les jours à vous lire. A bientot