dimanche 4 mars 2007

2ème jour: apprendre les bonnes manières.


Hier soir, ma famille a fait une soirée crêpes. Lorsque Geneviève a appelé "à table", je me suis précipité sur une chaise pour monter sur la table...
Je crois que ce n'était pas ce qu'elle attendait: elle m'a accompagné dans mon parc et m'a enfermé pendant tout le repas avec mes jouets et une poignée de croquettes...
J'ai un peu râlé et puis je me suis endormi...
Pourtant j'avais mangé en fin d'après midi, mais ça sentait bon...

Geneviève a commencé à m'apprendre les bonnes manières, comme elle dit.
Elle ne veut pas :
  • que je touche aux chaussures: elle a gardé quelques vieilles pompes qu'elle laisse trainer; si j'y touche, elle me dispute (enfin pas très fort, juste pour que je comprenne...)
  • que je mange les pieds de la table et des chaises. Pourtant c'est agréable, mais allez savoir pourquoi elle préfère que je ronge mon os à mâcher...
  • que je prenne les habits qui traînent sur les fauteuils pour jouer. Pourtant ça ferait un beau tapis Mais elle a dit que j'ai mon tapis et mon doudou. C'est un Garfield...je vous le montrerai quand elle l'aura lavé: hier j'ai eu un petit accident au moment de me coucher...Il va falloir tout laver.
  • que je mange à table avec mes humains. Pourtant ce qu'ils mangent ça a l'air intéressant. Et ils sont tous ensemble. Mais moi je dois rester dans mon coin. C'est pas juste!
  • que je fasse mes besoins dans la maison. Alors on est tout le temps dehors pour que je puisse faire mon pipi. Et quand je m'oublie dans la maison, elle me dit "non" et m'emmène vite dehors".Quand je fais mes besoins pendant la promenade, elle me félicite et me donne des croquettes. Mais je comprends pas bien: elle me dit "tes besoins" et me tire dans le caniveau pendant que je fais. C'est pas pratique. J'ai pas bien compris encore ce qu'elle veut...
  • Pendant la promenade, elle ne veut pas non plus que je mange les kleenex qui trainent par terre. Alors elle en a mis exprès et m'a dit "non quand je me suis jeté dessus. et lorsque j'en vois et que je me détourne elle me récompense. Alors je crois que je ne vais plus y toucher. ça a l'air mieux.
  • Elle ne veut pas non plus que j'aboie après les chats qu'on rencontre dans la rue. Ni après les gens. Pourtant quand on est tout seuls dans les rues désertes, et que je vois quelque chose, je la préviens et j'aboie. Mais elle n'a pas l'air d'accord.
Que les humains sont compliqués!

Aucun commentaire: