mercredi 7 mars 2007

Dormir...


La nuit je dors dans ma cage. Je pleure un peu pour protester quand mes humains me laissent. Ils me préparent généralement un kong. C'est un jouet en plastique de forme arrondie et longue. Et c'est creux. Geneviève met du fromage fondu dedans, des croquettes... enfin des amuses-gueule afin de m'occuper un peu.
Hier, Geneviève a dû partir avant le retour de Régis. Alors elle m'a mis dans la cage. Elle m'a ignoré 20 mn avant de partir en me donnant mon kong. elle a mis son manteau de l'autre côté et elle est partie sans rien me dire. Elle m' a laissé un peu de radio pour me tenir compagnie.
J'étais bien content quand Régis est arrivé.Mais il a fait comme si il ne me voyait pas pendant 5 mn. C'était agaçant! puis il est venu, m'a dit bonjour et m'a emmené faire mes besoins...
Ouf!
Le matin, quand Geneviève travaille, elle dort jusqu'à midi.
Elle s'installe dans la salle à manger sur un matelas par terre. Moi, elle me laisse attaché au radiateur près d'elle (le radiateur est éteint, heureusement!).
Vers 11h ou midi quand elle ouvre un oeil, elle me mène au caniveau, puis on retourne se coucher. Mais là, elle me laisse libre. Elle ne dort plus vraiment, elle me surveille un peu. En général, je retourne dans mon coin finir de dormir.
D'un côté c'est bien, parce que j'ai besoin de beaucoup de sommeil pour devenir un beau grand chien équilibré!

Aucun commentaire: