mercredi 18 août 2010

Première immersion citadine

Geneviève travaille pas mal en ce moment. Elle essaie de mettre des sous de côté pour la rentrée.Avec la voiture à réparer, il va y avoir un passage difficile.

D'un côté, c'est pas mal, ça permet d'habituer dès le départ Foenix à des moments de solitude à la maison.

Alors ce matin encore, Geneviève, pleine de courage et d'énergie, nous a emmenés nous balader au parc à 5 heures. (décidément, j'aime bien la présence de ce petit nouveau!)

A son retour du boulot, nous sommes partis vers le fort. Un peu de verdure, la possibilité de courir un peu, de se défouler.
Puis nous avons continué vers le centre commercial qui me servait de terrain de jeu quand j'étais petit.
Entrer dans la galerie marchande, la musique, le monde, les lumières, l'ambiance fermée....
Geneviève n'a pas trop poussé les choses. Pour les escalators et les tapis roulants, on fera ça une autre fois. Elle ne sent pas Foenix encore prêt à affronter tout cela. Mais c'était un bon début!

Par contre, elle nous a emmené dans le métro.
C'était très calme. On a senti les odeurs, entendu une rame de métro démarrer. Mais rien de trop stressant.
Et nous sommes rentrés à la maison en nous baladant tranquillement. Quelques bus et camions nous ont doublés. Encore des choses que Foenix apprend doucement. C'est très différent de ce qu'il a connu dans son jardin à la campagne!

Une voiture s'est arrêtée pour admirer ce chiot. Les gens ont voulu savoir ce que c'est. Geneviève en a profité pour expliquer que c'est très joli mais que ça ne s'adapte pas trop bien en ville. Le berger australien a besoin de beaucoup d'exercice....
Mais ce n'est pas juste, avant, c'est toujours moi que l'on admirait.Maintenant il va falloir que je partage aussi mon fan club!

En arrivant au coin de la maison, près du café, mon fan club habituel nous attendait. Et là, j'ai eu droit à ma dose de calins et de compliments... il y a même une dame qui a demandé à Geneviève si elle allait me faire faire des petits, parce que elle en voudrait un....
Euh... ça va pas être possible là.... C'est cassé!

Aucun commentaire: