mardi 24 mars 2009

Dimanche 22 mars, journée à Thonon les Bains.

Après une mini grasse matinée et une mini balade hygiénique, nous sommes partis direction Thonon les Bains.
Là-bas habitent Boris, le neveu de Régis et Sophie, sa compagne. A 2 heures de route de nous, cela aurait été dommage de ne pas aller les voir.
Nous sommes arrivés là-bas vers 11h et j'ai été accueilli par Pandora, leur chienne, un peu grincheuse.
Mais n'étant pas chez moi, j'ai fait profil bas et tout s'est bien passé entre gens bien élevés.
Les humains ont discuté un long moment. Pendant ce temps, j'ai visité l'appartement. Le chat, je ne l'ai pas vu. Par contre, je suis tombé sur sa litière... Heureusement que Sophie m'a vu,sinon je me serais rendu malade. Geneviève aurait encore été ravie!

Bref!

Un repas pour les humains, puis Geneviève a proposé qu'on aille se dégourdir les pattes.
Pandora n'est pas venue avec nous. Il parait qu'avec l'âge, elle ne sait plus se tenir, et qu'elle est insupportable, en laisse.

Tu ne me feras pas ça, hein Geneviève? Même quand je serai devenu un vieux grincheux?

Direction le lac. Nous avons garé la voiture à proximité et en avant!

En laisse! bien sûr! Nous sommes en ville et dans un lieu respectable!

A notre arrivée, il n'y avait pas trop de monde. Nous avons marché le long des quais.


A un moment, il y avait un dénivelé jusqu'à l'eau. Boris a proposé que j'aille me rafraîchir un peu. Mais dès que j'ai mis les pattes dans l'eau, un cygne patibulaire, qui pataugeait à quelques dizaines de mètres delà s'est cru obligé de venir défendre son territoire.




Je lui ai bien aboyé toutes les insultes que je connais, mais lorsqu'il a semblé vraiment décidé à en découdre, j'ai préféré battre en retraite.
Décidément! Et on se demande pourquoi j'aime pas toutes ces bestioles!
Comme si j'allais lui piquer sa pataugeoire!





Un peu plus loin nous avons trouvé un autre accès à l'eau...
Pas de vilaine bête en vue?
Boris a demandé si je sais nager....







Envoie un bâton pour voir?






Voilà! Maintenant tu sais!
















Et même que j'aime bien!




































Bon! Après, je me secoue dans tous les sens et j'éclabousse tout le monde.


Tant pis! ils n'avaient qu'à pas passer là!










3 plongeons plus loin, nous voici repartis le long des quais. Le bain m'ayant bien revigoré, je me suis senti d'humeur joyeuse.








J'ai commencé à faire le fou avec Geneviève (toujours en laisse, bien sûr!)





Des 2, je ne sais pas lequel avait l'air le plus cinglé! Mais les gens nous regardaient d'un drôle d'air et Boris et Sophie ont bien rigolé!

A un moment donné, Geneviève a tendu son appareil photo à Boris pour qu'il nous mitraille un peu.

Ni une, ni deux, j'ai bondi, arraché l'appareil photo de la main de Geneviève et je l'ai fait tomber par terre.

Bizarrement, ça n'a pas fait rigoler Geneviève. Décidément, mon humaine n'a pas d'humour!


Il ne faut quand même pas qu'elle se plaigne: il n'est pas tombé dans l'eau et il n'est pas cassé. Juste un gnon près de la prise de connexion.

"Le pire n'est jamais certain", comme elle aime à le dire!

Nous avons poursuivi la balade, le temps de me sécher un peu. Nous avons continué à faire les fous.
Nous avons vu un couple de hérons, à quelques mètres du bord.


























Puis nous sommes retournés chez Boris et Sophie.
Encore un petit moment, puis nous avons repris la route de Paladru.
2 heures d'autoroute et nous voilà arrivés chez nous.
Nous étions bien contents de rentrer dans notre jolie chambre!


Mais nous avons passé une bonne journée!

Aucun commentaire: