mercredi 25 mars 2009

Mardi 24 mars.




Mardi matin réveil sous la pluie, qui s'est rapidement transformée en neige. Nous n'avions pas trop envie, ni l'un, ni l'autre, de traîner dehors. La balade matinale a donc été un peu bâclée. En formation, la matinée s'est déroulée avec François car Aurélie avait une réunion en extérieur, pour un patient.



Eh bien, c'est à moi que l'on s'est intéressé ce matin. François a deman à voir ce que je sais faire. Puis a essayé de me faire travailler.















Je m'en suis bien tiré, mais quand lui et les 2 autres stagiaires ont commencé à m'appeler chacun son tour, je me suis dit que les humains sont décidément devenus fous.

J'ai cherché une réponse du côté de Geneviève, mais elle ne m'a pas été d'un grand secours.

Décidément, ils ont décidé de me faire tourner en bourrique!

Puis François a voulu voir comment se passe le rapport d'objet...
Geneviève est allée chercher mon pouic dans la voiture, celui qu'elle ne me laisse pas pour ne pas que je l'abîme, mais que je préfère.
J'ai commencé par me le lancer tout seul et le rattraper en faisant des bonds de joie dans tous les sens. Puis Geneviève m'a demandé 2 ou 3 rapports.
François s'est installé dans une chaise pour me demander de rapporter. Mais là encore, ils ont décidé de me rendre fou.















Au bout de quelques lancers, j'ai décidé de les laisser jouer tout seuls. Vous voulez le lancer? eh bien allez le chercher vous même! Non mais!




Dans l'ensemble, François trouve que je me débrouille pas mal pour un début, si l'on considère que je ne connais pas les lieux, les personnes, les odeurs, les bruits de tronçonneuse qui m'ont du reste beaucoup perturbé...
C'est sûr que si on me compare avec Bingo, son chien, ce n'est pas pareil. Mais moi, je suis quand même le vrai chien de ma maîtresse.
Je suis champion toutes catégories pour les câlins, mais pas pour les exercices "stupides".

Et puis essayez de me comparer avec un chien du style de Vérone. A tous les coups elle gagnera au rapport d'objet. Elle peut passer sa journée sur une balle de tennis ou un bout de bois.
Mais franchement, il n'y a pas des trucs plus importants que ça dans la vie?

Après ces exercices, les humains sont rentrés regarder un film sur les dauphins, pendant que j'allais finir de régler son compte à mon oreille de porc, dans la voiture.
La journée a été ponctuée de giboulée (en 3 minutes, tout était blanc) et d'éclaircies (en 5 minutes, tout était fondu).
Mais le froid, de façon générale était au rendez-vous avec un vent glacé!

Après le déjeuner, Geneviève m'a emmené faire un tour.

Puis le patient de l'après-midi est arrivé. C'est un petit garçon de 8 ans. Avec Aurélie et les stagiaires, il s'est occupé de soigner et nourrir les lapins et les cochons d'inde.
Puis ils sont rentrés faire un travail d'écriture dans la maison. Cet après-midi ne m'a pas concerné.

Après le boulot, Geneviève a voulu passer acheter une clé wifi et faire le plein de gasoil.
Puis retour à la maison après une brève promenade.
Mais la clé wi-fi lui fait des misères: elle se prend pour un anti-virus!
"Dis moi Geneviève c'est vrai que tu participes à l'animation d'un club d'informatique? Tu t'y connais un peu ou bien tu es juste là pour faire de la présence? Parce que franchement depuis le début de la semaine, tu ne fais pas la fière avec ton ordinateur! Même Patrick te chambre tous les jours en te demandant si tu l'as acheté à la Foirfouille!"

Du coup Geneviève a encore passé sa soirée à jongler avec le réseau pour essayer de mettre le blog à jour! Quelle galère!


Aucun commentaire: