jeudi 26 mars 2009

Jeudi 26 mars.



Hier c'était l'hiver.

Ce matin il y avait du printemps dans l'air.












Ce matin, au moment de partir, j'ai vu la porte des chèvres ouvertes. Et j'ai vu un chevreau au fond de la chèvrerie.

Chouette! un copain!
J'ai foncé pour aller le voir.

Mais j'ai été stoppé net par la chèvre plutôt malaimable et pas du tout d'accord pour que j'entre sans demander l'autorisation.

Vous voyez les cornes? Elles bougent encore, là à droite juste à côté de l'entrée! Eh bien moi aussi je les ai vues!
Et de près!

Heureusement, elle était attachée.
J'ai évité le pire!




Nous sommes partis à l'IFZ. François n'est pas là, il est parti au Canada pour la
fin de la semaine.
Aurélie était triste ce matin. Un des boucs de l'institut est mort ce matin. Il était malade depuis une semaine. Elle a passé une longue nuit à s'occuper de lui.
Quelquefois, c'est difficile de travailler avec les animaux.

Pour autant la journée a démarré.
Travail d'écriture, ce matin. Il fallait que les stagiaires préparent un courrier pour justifier et demander la prise en charge des séances de zoothérapie de la patiente d'hier.

Travail un peu technique et compliqué pour les filles. Il faut dire que ces écrits professionnels ne s'improvisent pas. Il faut connaître la présentation, dominer le contenu.

Mais Aurélie les a assurées que ça va rentrer!

A midi, Geneviève m'a un peu négligé. mais j'ai compris peu après pourquoi:
Sortie de tous les chiens en début d'après-midi.


Balade dans les bois.

Du coup, on s'est bien rattrapé!




































Après ça, j'ai réintégré la voiture. Les autres chiens ont réintégré leur chenil ...

Et les humains sont allés s'occuper de Mousse, le poney.

Séance de pansage,










puis un peu de travail dans le rond de longe.


avec du saut d'obstacle.









Puis retour au calme. Aline leur a montré les grilles d'évaluation qui sont utilisées pour certains patients.


Ensuite, Geneviève et Aline sont allés panser les ânes avant de nourrir ânes et chèvres.




























La journée s'est achevée et chacun est rentré chez soi.

Ce soir, il faut faire les valises. Demain, à la fin de la journée, on rentre à Paris!

Aucun commentaire: