mercredi 12 septembre 2007

On "avance" à grands pas!

Hier, mardi, Geneviève devait passer chez des amis déposer des affaires. Bien sûr, je l'ai accompagnée. ça m'a aéré les neurones!
Voiture, au calme chez les amis ert retour voiture. Le problème, maintenant, c'est que ma tête galope, que j'ai moins mal et que je m'ennuie à rester tout le temps à la maison! Alors Geneviève doit faire preuve d'imagination pour tromper mon ennui: me proposer des "distractions" qui ne me fatiguent pas et qui ne font pas travailler ma patte.
Les voitures sont de belles inventions, lorsqu'elles n'attaquent pas les petits chiens!

Hier soir, un ami est passé à la maison. Nous sommes sortis au caniveau lors de son départ. Les humains sont restés discuter un peu devant la maison. Lorsqu'il est parti, j'étais prêt à l'accompagner un petit bout de chemin.... Mais, Geneviève a dit "Non! Pas encore!"Tant pis!
Cette nuit, j'ai attaqué mon pansement. J'ai presque mis à nu la plaie de mon coussinet. Geneviève m'a entendue lorsqu'elle est allée se coucher, mais a décidé de ne pas batailler toute la nuit avec moi.
Mais ce matin, sitôt son petit déjeuner avalé, elle a refait mon pansement. Très coopératif, j'ai participé à mon bain de patte et je n'ai pas bronché pendant qu'elle manipulait mes doigts. Elle est très contente. Si la plaie n'est pas une beauté, pour le commun des mortel, pour une infirmière, elle est plutôt jolie, propre, en bonne voie de cicatrisation.
Geneviève a bien séché les plaies puis remis mes compresses et mes bandes. Et voilà une nouvelle chaussette pour 2 jours!
Ma gamelle, mes médicaments, puis un tour au caniveau. Là j'ai dédaigné mes 3 m² autorisés: j'ai besoin d'élargir mon horizon!
Je marche beaucoup mieux...
Alors Geneviève a fermé la maison, et nous avons fait un tour d'une centaine de mètres. J'aurais bien continué, mais elle a voulu faire demi-tour très vite. Quand même, j'étais content de renifler autre chose que le devant de la maison!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon, bon...tout cela!
Continue comme cela et garde le moral..!!
On pense souvent à toi!