lundi 10 septembre 2007

La bête est solide!

Ce matin, avant le départ de Régis au travail, Geneviève a refait mon pansement. Ils m'ont installé sur la table. Moi qui d'habitude n'ai même pas le droit de poser mon nez dessus!

C'était pas la joie, car mon coussinet à vif est très douloureux dès que l'on retire le pansement, et plus encore, dès que l'on y touche! Heureusement que Régis était là pour m'aider à être courageux pendant que Geneviève faisait mon soin!
Mais c'est fait! Nous voilà tranquille pour 2 jours. Geneviève a mis une surbande pour pouvoir rénover l'extérieur du pansement si je le souille ou que je l'arrache.
Ce matin et cet après-midi, j'ai dormi, paressé, en regardant Geneviève vaquer, ranger les papiers.Pas bougé de la matinée.
Vers 15h30, alors que je faisais la sieste sur le balcon, j'ai entendu Geneviève se préparer, fermer son sac à dos... Je suis aussitôt rentré à la maison, et je me suis posté devant Geneviève: Pas question que tu partes sans moi cette fois!
Alors elle a accepté de m'emmener. Elle m'a proposé le caniveau... Mais non! ce n'est pas ce que je voulais. Quand elle a pris le chemin de la voiture, 10 mètres plus loin, j'étais tout content!
Dès qu'elle a ouvert la portière, je suis vite monté me coucher à ma place. En arrivant au lycée, elle m'a laissé dans la voiture, garée dans le parc devant le lycée.
Quand elle est revenue, je dormais tranquillement.
On est rentré à la maison.
Pas trop fatigant pour moi, mais ça m'a changé les idées!

Aucun commentaire: