mercredi 21 avril 2010

Une belle rencontre: Fanie et sa famille

Samedi, au club, Geneviève a entendu dire qu’une famille cherchait à placer son jeune chiot de 3 mois. Il s’agit d’une petite bergère australienne.

Le rêve de Geneviève (vous savez bien que même si je suis le gros chien de son cœur, je ne suis pas le chien de ses rêves !)

Par chance, Geneviève a croisé cette famille, un peu à la sauvette, juste avant d’aller faire cours dimanche matin. Quelques phrases échangées ainsi que les coordonnées de chacun.

Et affaire à suivre.


Lundi matin, une fois ce week-end bien rempli passé, Geneviève a appelé cette famille pour en savoir plus long. Devant leur désarroi visible, Geneviève a décidé d’aller voir ça de plus près et de mobiliser les Truffes !

Et moi, je fais partie des Truffes, alors j’y suis allé aussi !

Debout Malvina. On y va ! Rendez-vous quelques instants plus tard chez Danielle et Floriane et chez la petite Fanie.

Des gens sympas mais dépassés par la situation de ce chiot plein de vie et fourmillant d’idées de bêtises !
Longue conversation, beaucoup d’émotion. Observation de cette petite chose. Décidément, oui, Geneviève serait bien capable de l’embarquer et de la ramener à la maison!

... Puis décision prise de soulager un peu cette famille pour quelques temps en prenant Fanie à la maison. On refera le point d’ici quelques semaines et on avisera. Geneviève pense que Fanie restera dans cette famille. Mais si ce n’est pas le cas, elle sera la bienvenue dans notre foyer. Mardi, Geneviève a proposé à la petite famille de venir nous rencontrer chez nous. Entre temps, Geneviève a réinstallé le parc à chiot dont j’ai bénéficié quand j’étais petit et tous les chiots de la maison avant moi.


En arrivant Fanie est partie à la découverte de ce nouvel univers (rideaux, chaussures, éponges...) , bientôt freinée par des Non ! fermes et retentissants. Des jeux avec les 2 grands méchants hovawarts!















































Puis Geneviève a présenté son nouveau parc à la puce avec un petit Kong au fromage pour la route !
Pas du tout d’accord, celle-ci a pleuré un long moment, avant que Geneviève, lassée de l’entendre pleurnicher aille lui expliquer que là encore, c’est : Non !

De dépit, elle a encore chouiné quelques minutes avant de s’endormir. Voilà, aujourd’hui a commencé à apprendre qu’elle n’est pas forcément le centre du monde. Et ça, il vaut mieux qu’elle le comprenne rapidement.

Fanie reviendra jeudi pour au moins une petite semaine pendant que ses maîtres iront se reposer les neurones en vacances !

Après, on avisera!









Aucun commentaire: