mercredi 21 avril 2010

Bach , un hovawart trop gardien!

Je suis un hovawart. Et un hovawart, ça garde! Mais Geneviève, ça lui casse les pieds de me voir aller engueuler les gens qui passent près de nous. Elle me préfèrerait avenant en permanence. Que je l'alerte que quelqu'un arrive, oui! Mais que j'aille faire la police moi-même, non!

J'ai beau être un chien super sympa, je reste imposant et intimidant quand on ne me connait pas et que je joue les gros bras!
Depuis que Dao est là, c'est encore pire. Car quand "j'agresse" quelqu'un dans les bois ou sur un chemin, elle est toujours de la partie. Et l'effet de meute aidant, ça monte un peu trop au goût de Geneviève.

Alors elle en a parlé sur notre forum canin . Et notre ami Bernard lui a proposé de travailler ensemble sur ce problème.

Alors samedi, au lieu d'aller comme c'était prévu à St Vrain, nous voici de retour dans notre club de base, à Villecresnes.

Une fois que les cours classiques ont été finis, et après que les adhérents du club soient partis, Bernard s'est occupé de mon cas.



Olivier et Mango qui étaient là aussi, ont profité de cette séance de travail.


Dans un premier temps, Bernard est venu jouer la séduction. Armé de saucisses, d'un pouic, de toute sa gentillesse, ou drapé de sa haute autorité, il est venu essayer de nous soustraire à l'autorité de nos maîtres qui n'avaient le droit qu'à "Non!" quand on bougeait!







J'ai été plutôt bon sur ce coup là.
Puis Bernard s'est déguisé en affreux pervers pépère pour provoquer mon instinct de chien de garde.
Là, j'ai été nettement moins bon!
Je suis parti illico lui aboyer dessus et Geneviève a été obligée de me courser et de m'aplatir par terre en criant: c'est non! non!



































2ème passage, 2ème engueulade.

Geneviève n'était pas trop bien dans ses pompes. Moi, son gentil gros chien....me faire ça!

En attendant, il s'est passé quelque chose ce jour là. Depuis, quand elle dit non, ben je comprends.... Non!

Aucun commentaire: