mercredi 21 avril 2010

Nouvelle maison pour les lapins

Les lapins habitent depuis un an maintenant sur le balcon, dans un petit parc. Mais d’une part ils prennent de la place et Geneviève voudrait bien pouvoir profiter de sa terrasse sans cohabiter avec ces poilus, d’autre part, l’urine de lapin est corrosive, et Geneviève a décidé de trouver une autre solution avant que les carrelages soient trop abîmés.

Enfin, Fanie arrive prochainement à la maison, et Geneviève a besoin de récupérer son parc à lapins et à chiot ! Alors lundi après-midi, un petit tour au magasin de bricolage du coin et Geneviève a rapporté un rouleau de grillage pour installer les quartiers d’été des poilus. La structure de l’ancienne serre.

Un appel à Christine, notre voisine et néanmoins propriétaire de la jolie Nouki (la lapine grise en pension longue durée), et à Sylvain
Et voilà la fine équipe occupée à grillager, fixer, bricoler les nouveaux quartiers des lapins.


A
ussitôt le grillage déroulé, Lilou s'est précipité pour être de la fête. C'est marrant ce truc. Tiens! je me faufile dessous.










A 17h30, quand Régis est rentré, le chantier battait son plein.

A tel point que Geneviève en a oublié qu’elle partait bosser quelques instants plus tard. Heureusement, Régis veillait et, une petite douche plus tard, voilà Geneviève partie prendre son poste.







Pari tenu, les lapins ont passé la nuit dans leur nouvelle maison. Il reste quelques aménagements à faire : habiller le sol de pavés avant que les lapins ne s’échappent par-dessous et installer un abri pour la pluie. Ce sera la mission de Geneviève dans les jours qui viennent. En tout cas, Fanie a son parc à chiot ! Ouf !

Aucun commentaire: