samedi 24 avril 2010

Fanie, première bêtise.

Fanie a fait sa première bêtise la 2eme nuit où elle était parmi nous. Un bout de câble Ethernet dépassait légèrement dans son parc. Elle l'a trouvé fort intéressant, l'a mâchouillé...


Et voilà le résultat!



Lorsque Geneviève a trouvé l'objet du délit, elle n'a pas grondé Fanie, non! Elle s'est contentée de provoquer une nouvelle faute en lui remuant le câble électrique sous le nez et de la disputer lorsque Fanie a fait mine de s'y intéresser.







Jusqu'à ce qu'elle l'ignore.

Quelques piqures de rappel de temps en temps pour consolider l'acquis...






C
hacun des chiots qui passe dans cette maison commet en général une bêtise. Aramis, c'était une chaussure, moi c'était un cable d'alimentation de l'ordinateur, Vérone, elle, ça a été quelques grignotages de meubles.

En général, les premiers jours, Geneviève pose les interdits. Elle garde le chien à l'œil et intervient quand il touche quelque chose de défendu.

Mais d'une part, tout ne peut être vu en quelques heures (moi elle m'avait confié à la garde de Jonathan qui avait un peu failli à sa tâche. ça faisait 2 jours que j'étais là, je ne savais pas encore...) et en plus certaines choses peuvent échapper à sa vigilance. Comme ce câble qui est venu chercher Fanie dans son parc!

1 commentaire:

Malvina a dit…

Joli coup de quenottes, le câble est bien amoché !