dimanche 20 décembre 2009

Noël à Saint Vrain

Samedi, c'était déjà Noel. Nous sommes allés à Saint Vrain, dans notre club.

En arrivant, mon copain Dove, un berger allemand avec qui je m'entends bien, m'attendait de pied ferme.



Avec nos humains, nous sommes partis nous balader dans la neige. Bonne partie de rigolade sur le chemin.


















Dove est un chien qui a quelques soucis de
sociabilité avec les autres chiens. Avec moi, ça baigne. Alors son maître aime bien quand je suis là, il se sent en confiance.
Et nous on rigole bien.






















Ensuite, Geneviève m'a emmené jouer avec une petite furie sur un des terrains. Mais elle n'a pas pu me laisser trop longtemps libre de mes mouvements car, emporté par l'excitation, je l'ai aplatie à une ou deux reprises contre la barrière. alors elle m'a mis en laisse et on a pu continuer à jouer un moment.






A l'Amicale canine, c'était un jour particulier: dernière séance de l'année, à quelques jours des fêtes. Alors les éducateurs ont organisé des jeux.




D'abord, le père Noël est passé nous dire un petit bonjour.









Pour certains chiens, ce n'était pas évident, ce grand bonhomme avec cet accoutrement bizarre qui venait les caresser.





















Pour moi, pas de souci. Vous avez des mains? Vous savez vous en servir? Je prends!








Puis on a fait des jeux. Des relais, tous niveaux et tous âges confondus.



On a bien rigolé. C'était sympa.





















Après, il y a eu un petit incident: 2 chiens se sont emmêlés dans leurs colliers et harnais en chahutant. Petit moment de panique: "mon chien étouffe! Il a la langue bleue!" Les chien un peu en panique.... Geneviève a dit: ne mettez pas les mains! attention! Puis elle est allée s'en mêler pour aider à décoincer tout ça!
Et ce qui devait arriver arriva: elle s'est fait croquer le doigt par un des 2 chiens, pas du tout agressif, mais paniqué. Heureusement, elle avait sa trousse de secours dans sa voiture! Et puis à la maison, il lui restait son antibiotique de la dernière morsure et tout son nécessaire à pansements! Alors elle a pu se prendre en charge en attendant d'aller rendre une visite à son médecin en début de semaine.

L'équipe avait organisé un petit goûter: gaufres, chocolat, gâteaux, vin chaud... Bonne façon de terminer l'année.





Nous sommes restés encore un peu, puis nous sommes rentrés à la maison.






1 commentaire:

Malvina a dit…

A quand Noël à l'ACV ? C'est un peu ce genre d'événements conviviaux qui nous manquent...