vendredi 25 décembre 2009

Tika: J2

La nuit a été calme... bien plus que Geneviève ne le prévoyait. Lorsque les humains ont pris le chemin de la chambre, vers 1 heure du matin, après avoir fermé la porte du vari-kennel, Tika a commencé à gémir dans sa boîte.
Geneviève est revenue en faisant la grosse voix... on n'a plus rien entendu jusqu'au matin, lorsque Geneviève est sortie de sa douche à 9 heures passées. ouf!

une fois la maison levée, Geneviève a mis son vélo dans la voiture, les 2 chiens et nous voilà partis.

balade à vélo, qui a tourné court. En effet, nous sommes tombés rapidement sur Véronique, qui est comportementaliste et qui traîne souvent au bois de Vincennes. C'est elle qui avait suggéré à Geneviève de s'intéresser à la formation de médiation animale, l'année dernière.

Geneviève était très contente de tomber sur Véronique. Le cas de Tika l'interpelle et un avis de professionnelle peut être intéressant.
Du coup, nous sommes restés avec elle et sa meute de chiens. Nous avons joué avec eux et Geneviève a pu bavarder longtemps et prendre quelques conseils pour la miss.

Lorsque nous avons quitté Véronique, nous avons regagné la voiture et nous sommes rentrés à la maison.

L'après-midi s'est déroulé dans le calme. Rangements et occupations diverses.

Pour ce qui concerne Tika, on a pu remarquer une amélioration de son comportement.
Un peu plus zen, elle va d'elle-même se coucher dans sa boîte quand on lui demande...

Geneviève lui laisse désormais une laisse courte autour du cou pour permettre de l'attraper. En effet, dès qu'on avance la main pour attraper le collier, Tika se met sur la défensive. La laisse permet donc d'intervenir sans stress.

Elle est toujours très pot de colle et envoie les dents dès qu'on la touche... pas pour mordre, non! Juste pour ne pas subir la situation.



Aucun commentaire: