lundi 15 juin 2009

Un chat!!!!!

Et voilà! Mes humains ont décidé d'accueillir un chat. Lilou est arrivé à la maison dimanche. Ses humains ne pouvaient plus le garder car la dame est asthmatique et enceinte et non immunisée contre la toxoplasmose. Alors, à leur grande tristesse, ils ont dû se résoudre à confier leur chat. Lilou est un joli chat à poils longs.
Plutôt sympa... enfin moi, je l'ai pas trop vu: pour le moment, il ne s'approche pas.




Ce matin, Geneviève l'a descendu de l'étage où il s'était réfugié. Il est resté un bon quart d'heure à la porte de la cuisine. Il regardait Geneviève vaquer, tout en me surveillant attentivement.



















Moi, j'ai assuré, comme d'habitude. pas bougé, genre, je ne te vois pas, je ne te connais pas. Lilou a essayé de m'impressionner en grognant. Mais je suis resté stoïque!
Lorsque Geneviève m'a appelé pour ma gamelle et que je me suis levé, il a détalé vers le haut de la maison.

En ce moment on est en plein travaux pour le studio en bas. Les portes et les fenêtres restent ouvertes toute la journée et Geneviève ne veut pas prendre le risque de le laisser sortir pour le moment.
Alors, la journée, ces jours-ci, on laisse Lilou dans l'appartement du haut. En effet, ce joli chat n'est pas encore tatoué. il a rendez-vous chez le véto samedi. Mais Geneviève a préféré laisser le titi s'habituer à la maison avant de le jeter entre les pattes du véto.
En dehors des heures de travaux, il a accès à la maison. Mais pour le moment il n'est pas trop aventurier! Donc on fait connaissance petit à petit. Il va finir par se rendre compte que je ne réponds pas à ses menaces et que je reste tranquille face à lui. Geneviève pense que d'ici quelques semaines, il sera adapté à sa nouvelle famille.

On va lui laisser du temps pour s'adapter.



De son côté, Pinuts, la lapine prend de la graine. Sur le balcon, lors de sa sortie quotidienne (du moins quand il fait beau), elle a enfin trouvé comment grimper dans la jardinière. Alors elle va se servir directement la menthe. Le problème, c'est qu'elle en fauche plusieurs pieds pour rien. En continuant comme ça, bientôt il n'y aura plus rien. Geneviève va devoir grillager la menthe pour la protéger. Alors elle a préparé une jardinière avec de l'herbe, de la laitue à couper et quelques autres plantes appréciées des lapins. Elle l'installera sur le balcon quand ça commencera à pousser.

Aucun commentaire: