mardi 16 juin 2009

Un chat aventurier... et nouveau boulot pour Geneviève

Geneviève a repris le travail depuis lundi. Nouveau boulot, nouveaux horaires, nouvelles activités....

Elle travaille à 3 mn de la maison à pieds. C'est pratique car ça lui permet de rentrer déjeuner à la maison. Et puis elle a changé de moyen de transport. Avant elle allait travailler en voiture, maintenant elle y va en parapluie, quand il pleut. Comme Mary Poppins!

Elle travaille dans un SAMSAH (une structure d'accueil médico social pour adultes handicapés).
En psychiatrie, le travail est assez particulier. Beaucoup d'entretiens, de réunions et d'ateliers. Ainsi, ce matin, elle a accompagné un groupe pour une séance de ping-pong.

ça fait beaucoup rire Régis qui ne voit pas là un travail très intensif.

Pendant ce temps à la maison, c'était un sacré bazar.
Le chantier du studio qui continue d'avancer avec Joachim et Sylvain.

Et depuis ce matin, une entreprise de couverture qui vient installer son matériel pour un chantier de rénovation du toit!

Alors le chat reste dans l'appartement en haut.
Moi, je surveille tout ça sereinement.

Depuis l'arrivée du chat, Geneviève le descend le soir vers le rez de chaussée, afin qu'il commence à se familiariser avec la maison et ses occupants.

Hier, à mi-chemin il a planté ses griffes dans les épaules de Geneviève et il est descendu. Il a traîné un moment puis est retourné se planquer à l'étage.

Ce soir après le diner, Geneviève est allé le chercher. Elle avait un pull. Elle a donc résisté aux angoisses du matou, moins violentes, du reste que la veille.
Elle l'a déposé sur le fauteuil de bureau de Régis et est venue se poser près de moi pour éviter que je ne bouge.
Lilou s'est planqué sous la table en grognant. Puis en voyant que rien ne se passait, il a commencé à visiter la maison.
A plusieurs reprises, quand quelque chose bougeait, il se retranchait vers les escaliers puis revenait poursuivre son exploration.

Geneviève m'a fait déplacer vers son bureau pour garder un oeil vigilant sur nos rencontres et je me suis blotti derrière sa chaise de bureau.
Malgré tout, je ne suis pas un téméraire et je n'ai pas du tout envie de me frotter à un ours mal léché!

Lilou est monté sur la table,










a viré dans toute la pièce , est venu me renifler les fesses, est allé inspecter la cage du lapin.










Il s'est posé à 1 mètre devant mon nez pour évaluer si je suis dangereux. Comme d'habitude, je suis resté stoïque.

En fin de soirée, notre ami Seb est passé et je me suis agité pour aller l'accueillir. Loin de détaler, Lilou s'est contenté de rester prudemment sous une chaise et de surveiller. Puis il est monté sur une chaise, sous la table et est resté surveiller tout son monde.
On progresse à grands pas.

1 commentaire:

Malvina et c=Cradok a dit…

Il a l'air bien beau ce chat, et avec plein de poils ! La prochaine fois qu'on vient vous voir, je prends mes armes anti-atchoum...

Biz à tous les deux, Cradok est tristounet sans son pote le lundi au club