mardi 14 avril 2009

Mardi 14 avril



Mardi matin, nous avons renoué avec notre vieille habitude. Promenade matinale dans la colline et dans le brouillard avant le petit déjeuner.

Puis nous avons rejoint Velanne.
En arrivant à l'IFZ, j'ai joué un petit moment avec Elton le chiot d'Isabelle. Puis chacun a regagné sa place : les chiens dans la voiture, les stagiaires dans leur salle.


Au programme ce matin : l'éducation du chien. Geneviève avait emporté quelques livres d'éducation canine pour montrer aux autres stagiaires.

À midi, après un déjeuner en groupe, nous sommes allés nous balader avec Éric Jean-Michel et Stéphanie dans les bois autour du village.


L'après-midi, ça a été travail avec les chiens.




















Chacun d'entre nous a été testé sur la marche au pied avec et sans laisse, le
rappel, le rapport d'objet.













Éric qui est formateur « chien visiteur » nous a mis à l'épreuve par des manipulations, du « brassage » et une agression.



Ouf ! Je m'en suis bien tiré. Lors de mon agression, je me suis retourné, je lui ai sauté dessus, mais je n'ai pas répliqué ! Éric a dit : « bon pour le service »


Puis les deux chiots golden retriever, Elton et Daïka ont été lâchés.












Ils sont partis dans des jeux de bébés.




























Après quoi nous sommes allés faire un tour dans le pré des ânes pour voir comment nous nous comportons avec ces grosses bêtes. Eh bien imaginez-vous que pour moi rien n'a changé: je n'aime toujours pas trop et je garde une distance prudente mais je n'ai pas aboyé et je suis resté très calme

Retour qui en voiture, qui en salle.Un cours sur la médiation animale auprès des jeunes en difficulté psychologique (délinquants et patients de psychiatrie) cette journée qui avait commencé dans le brouillard s'est achevée avec un vrai temps d'été.








En rentrant aux balcons du lac, nous nous sommes allés rendre visite à notre lapin.





Geneviève l'a pris pour un câlin et elle s'est assise par terre à l'entrée du bâtiment.










J'ai pu en profiter aussi !






Lorsque Geneviève l'a remis dans sa cage, il n'avait pas l'air traumatisé par notre rencontre:









Il a quand même l'air tout mimi. Vous ne trouvez pas?

1 commentaire:

Malvina et Cradok a dit…

bravo Bach pour avoir passé avec succès les tests chien visiteur ! Moi je crois que je vais faire tester Cradok assez rapidement... dès que je trouverai une session ailleurs qu'en PACA !
Sinon, dans les news du moment, Cradok et moi partons en stage d'obérythmée le 1er mai. Le programme de la journée est très chargé, mais je crois qu'on va s'éclate !
Biz à tous les deux, à bientôt