mercredi 18 mars 2009

Mardi: on prend le rythme et on s'habitue.

Mardi, 2eme jour de formation.
Après un petit déjeuner au gite, nous voilà repartis.

Sur place, une petite balade pour se dégourdir avant de démarrer la journée.
Un paysan a épandu du fumier dans ses champs et en a éparpillé un peu sur le chemin.
Geneviève a bien râlé et fait sa grosse voix, mais j'ai réussi à en manger un peu!
J'aime bien ça, mais je devrais savoir que ça ne me réussit pas.

En cours, journée sur la zoothérapie, la gestion des institutions, de l'équipe qui travaille autour du zoothérapeute et des spécificités de chacun...

Après-midi encore un peu difficile, mais le groupe commence à se connaitre et l'ambiance commence à chauffer un peu.
Et puis, les élèves commencent à connaître M. Beiger, qui dispense la formation. Ils commencent à savoir rire de ses réflexions sur les éducateurs canins qui se veulent zoothérapeutes, de ces chiens visiteurs qui font de l'animation... "Enfin, ils font comme ils veulent, rien ne me dérange, mais....."
Bref!

Ce qui est cool, c'est que les cours ont fini exceptionnellement à 17h30.



Alors on en a profité avec Geneviève pour filer faire une balade au bord du lac de Paladru, et profiter des derniers rayons de soleil avant de rentrer.



















Petite contrariété, en rentrant: le réseau wifi ne voulait plus rien savoir.

Après avoir bataillé un moment avec, Geneviève a lâché prise.

Elle a décidé de commencer à dicter l'audiobook qu'elle prépare pour son amie Florence, non voyante.... Plus que 12 tomes à dicter, mais déjà un de fait. Elle a encore du boulot!

Et moi, je me suis endormi, bercé par sa voix!

A 6 heures moins quart, l'estomac retourné par le fumier toujours pas digéré, j'ai commencé à vomir dans la chambre....

De la bile, de la paille! Dois-je vous dire que Geneviève n'était pas franchement ravie?

Eh bien, croyez le si vous voulez, mais elle ne m'a pas dit merci!

Aucun commentaire: