mercredi 18 mars 2009

Lundi: première journée... mais, on est tombé où ???!!

Lundi matin, après une nuit réparatrice, nous nous sommes réveillés tôt.



Alors à 6h45, nous sommes partis à la décou
verte du coin, pour une petite mise en jambes de 3/4 d'heure.

Belle vue sur le lac, au soleil levant....















des bruits d'oiseaux dans tous les sens.... Mais ils sont où?

Beaucoup de pic-vert.

Voilà des sons dont je n'ai pas trop l'habitude, dans ma banlieue!




Au retour, petit déjeuner en famille, puis, plan en poche, nous voilà partis à Velanne.

Une dizaine de km plus loin, nous voici arrivés au bout du monde.

Heureusement que nous avons trouvé 2 ânes et un poney, qui nous ont dit que nous étions arrivés!

Sinon, je crois que nous chercherions encore....







Une mini plaque sur un bout de mur, pour annoncer l'Institut Français de Zoothérapie.












Mais on se gare où?
Ah!? 7 voitures dans ce mouchoir de poche?
Allez, on va se serrer!


Bon, finalement, on n'en mettra que 6, les autres sur le bas-côté!
Une fois les voitures casées, (les chiens laissés dedans), les humains sont partis à la découverte de leur lieu d'études.




Une maison, qui ne paye pas trop de mine....

"En entrant, retirez vos chaussures, s'il vous plait et mettez vos chaussons!"









Une salle de cours, microscopique, à l'image du parking. 11 humains et un formateur s'y entassent!

Finalement, je suis aussi bien tout seul dans ma voiture! Le premier jour, j'étais au soleil, et ça ne plaisait pas trop à Geneviève. Même si nous sommes à 600 mètres d'altitude et que ça ne tape pas encore trop fort en cette saison, Geneviève n'aime pas du tout l'idée de me laisser toute la journée dans la voiture au soleil!
Une rouspétade plus loin et après négociation rapide, il a été décidé que les 3 voitures hébergeant des chiens auraient la priorité des places à l'ombre. Non, mais!


La première journée de cours a semblé longue à Geneviève. Encore fatiguée par les derniers jours intensifs, le rythme de nuit pas encore éclusé et la route.... elle a eu du mal à être attentive à une journée un peu monotone, et à l'unanimité pas vraiment passionnante.
Après une matinée où chacun s'est présenté, avec son projet , l'après-midi a été consacrée à des généralités et des statistiques sur la médiation assistée par animale, la relation humain animal.... Geneviève a failli s'endormir.

Aussi, il faut toujours qu'elle se fasse remarquer!


Ils ont fait plusieurs pauses et à chaque fois, on en profite pour se dégourdir les pattes et faire un petit pipi.

A midi, une balade plus sérieuse avec des copains dans le même cas que moi....











Et nous voilà arrivés à 18h.
Le soir avant de rentrer, nous avons filé à Pont-de-Beauvoisin, afin que Geneviève s'achète quelques provisions.

Mais pourquoi elle ne mange pas des croquettes? Ce serait tellement plus simple, aussi!
Eh ben moi, je l'ai encore attendue patiemment dans la voiture... remarquez, elle m'a prévenu que j'ai intérêt à m'y faire parce que pendant quelques semaines, ça va être mon lot quotidien!

A
h! Quelle vie de chien!

Aucun commentaire: