dimanche 29 mars 2009

Dimanche 29 mars.

Dur dur de se lever ce matin avec le changement d'heure!

Pourtant le club d'éducation canine nous attendait.

Allez! Courage.

Vraies retrouvailles avec les 4 pattes ce matin,














et en particulier avec mon pote Cradok.



















On s'en est donné à cœur joie.






Geneviève assurait le cours des débutants. Elle m'a laissé attaché près de la porte du terrain et est partie faire son cours.

Mais mon ami Antoine est venu me délivrer.
Ses parents viennent chaque week-end faire travailler leur chien Diego. Et Antoine a pris l'habitude de me faire travailler, moi.
Geneviève aime bien ça, car ça m'habitue à obéir à quelqu'un d'autre. En particulier à un petit bout de chou qui ne fait pas forcément la grosse voix! Je suis plus grand et plus lourd que lui!

Ceci dit, Geneviève m'a mis le collier d'éducation car sinon Antoine est assuré de faire du ski nautique. Et il a appris à me lâcher quand je démarre trop fort!


J'ai donc travaillé dans le groupe de Geneviève. On a fait plein de petits exercices qu'Antoine a un peu compliqué pour moi.











Puis, lorsque
le groupe de Malvina a quitté le terrain, Geneviève a fait lâcher tous les chiens pour travailler le rappel dans le jeu. Eh bien on a joué!


C'était sympa.
A plusieurs reprises durant la séance, j'ai échappé à Antoine et j'ai mis le bazar dans le cours. Il faut bien un peu d'animation tout de même!
Et puis je n'avais pas vu mes copains depuis 2 semaines!
2 semaines dans la voiture et sans me défouler vraiment! J'ai des excuses tout de même.

Vers midi, nous avons repris le chemin de la maison.
Après le déjeuner, Geneviève et Sylvain sont allés travailler dans le jardin.

Moi, je les ai soutenu moralement.
Lorsque Régis est rentré, il nous a rejoint et a entrepris le nettoyage de la terrasse au karcher.

ça sent le printemps à la maison!

Aucun commentaire: