mercredi 17 octobre 2007

Un pic de fièvre

Lundi soir, mes humains étaient tranquillement installés à éplucher des châtaignes lorsqu'ils se sont aperçus que je respirais très fort.
Après une journée de promenades, tout de même assez calme dans les bois, Geneviève se demandait si c'était dû à ce changement de rythme, à un coup de froid attrapé lors de ma douche avant le départ de la maison, ou bien autre chose. A part une température à 39°6, je n'avais aucun signe inquiétant.
A 20h, dans un bled inconnu, c'était pas très simple à gérer.
Alors elle a appelé la clinique véto qui m'a pris en charge lors de mon accident, Katerine, mon éleveuse pour un avis, et Axelle mon éducatrice pour décider de la conduite à tenir.
Il a été décidé de me donner une dose de Mobic pour faire baisser un peu la fièvre, de chercher les coordonnées d'un véto joignable dans la nuit en cas de gros souci, de me surveiller dans la nuit (réveil à 2h30!) et de passer voir le véto de Katerine le lendemain, lors de la visite que nous avions prévue chez elle.
Qui a dit que les vacances sont de tout repos avec un chien?
Le matin, j'étais frais et dispo.
Par contre, j'ai subi une attaque massive de puces!

Aucun commentaire: