vendredi 19 octobre 2007

La fête de la chataigne à Chastellux

Dimanche, nous sommes allés à la fête de la châtaigne (Eh oui ! on n’en sort pas !), à Chastellux.

Il y avait des artisans qui exposaient et vendaientleurs produits: châtaigne, miel, liqueurs et confitures, fromages, pressage de pommes, truite en conserve, oeuvres d'art etc.


Nous y sommes allés avec Danielle, Laurence,sa fille et Christiane, sa maman.

J’étais de la partie ainsi que Baie, la chienne berger blanc américain de Danielle.


Il y avait une ambiance très chouette.

J'avais mis mon dossard, et j'ai fait plein de touches! Tout le monde me trouvait trop beau, trop mignon, trop gentil. Même que Danielle a fini par être un peu jalouse. Parce que d'habitude, lorsqu'elle sort avec Baie, qui est une très jolie fille, ce sont elles les stars! Là, il leur a fallu partager!

On a passé une journée dans ce village et on a mangé un repas à la châtaigne…

On s’est régalé… même moi parce que pour une fois, j’ai eu le droit de manger des restes sur place :quelques restes de rôti de porc et

de la crêpe. c’était fameux !

Oui je sais c'est interdit, mais raison de plus pour apprécier quand c'est rare!

Et puis c'est pas parce qu'on l'a fait une fois, que je vais m'imaginer que c'est toujours autorisé. Du reste, je n'ai rien réclamé: tout est arrivé tout seul... Alors!

Danielle m'a donné à boire dans une assiette en plastique. C'était marrant: j'ai bu puis j'ai déchiré l'assiette.

Alors elle m'en a donné une autre... et j'ai recommencé!



L’après-midi il y avait une chorale.


Geneviève a bien aimé. !


Moi, j’ai bien dormi!






Aucun commentaire: