dimanche 30 septembre 2007

Journée portes ouvertes à Coubert

Aujourd'hui, c'était la journée portes ouvertes dans les écoles de chiens guides. Avec Geneviève nous sommes allés passer toute la journée à Coubert.

Ophélie, une amie de Geneviève est venue avec nous. Elle s'est un peu occupée de moi. C'était bien!

Le matin, Geneviève a tenu un stand: le parcours podotactile. C'est un parcours, avec un bandeau où les humains doivent essayer d'analyser les surfaces sur lesquelles on les fait marcher. Ils doivent aussi essayer de ressentir les obstacles et les masses autour et analyser les déplacements qu'on leur fait faire.

Moi, pendant ce temps, je suis resté attaché par là. J'ai un peu joué avec des chiens de l'école.


Et puis Maria est passée nous voir avec Sounia, sa chienne Hovawart. ça nous a fait plaisir. Nous, les Hovawarts, nous avons joué un peu ensemble.





















Les éducateurs ont fait des démonstrations avec les chiens en cours de formation. Geneviève a fait des photos pour l'école.




L'après-midi, Florence est arrivée avec sa
tante et Safran. Un peu plus tard, Régis, Sylvain et Jonathan sont aussi venus nous rejoindre.

Il y a eu la cérémonie de remise des chiens. Geneviève y a participé car il y avait la remise de Vérone, la chienne colley qu'elle a élevée il y a 2 ans.
Moi, pendant ce temps, je suis resté dans le public, et j'ai fait la sieste. Pas du luxe après toutes les émotions du matin!



Après, on s'est retrouvé pour discuter un peu avec Benoît , le maître de Vérone, Florence et nous.


Un peu plus tard, Régis est rentré, avec Ophélie, Jonathan et moi. Geneviève et Sylvain sont restés encore un peu...


Grosse journée fatigante!

Aucun commentaire: