jeudi 27 septembre 2007

Un nouveau chausson pour Cendrillon!


Depuis quelques jours, les pansements devenaient problématiques. Lorsqu'on avait fini, je me mettais à boiter bien plus que quelques instants plus tôt... Il y a même une fois où on l'a refait 3 fois de suite, pour essayer d'arranger un peu les choses!

Et puis Geneviève trouvait que mes doigts commençaient à macérer un peu trop.
Alors, hier, mercredi, on est allé chez le véto pour faire le point.
Après avoir examiné ma patte et avoir discuté un moment, les humains ont décidé de me faire essayer un nouveau chausson: pansement avec les doigts de pieds en éventail!
Certes, ce n'est plus tout à fait la saison, mais qu'est-ce que ça fait du bien....
Bien sûr, il faut éviter que je me lèche. Et ça, c'est une autre histoire.
Geneviève ne veut pas de collerette pour moi: elle trouve que ça déstabilise trop les chiens. Il parait qu'on se cogne partout avec! Moi je ne sais pas: je n'ai encore jamais testé!

Elle a pensé à une muselière, pour m'empêcher de croquer. Mais c'est moyen aussi.
Finalement, elle a trouvé la solution chez notre vétérinaire habituel: Il s'agit d'un produit désinfectant et cicatrisant. ça s'appelle "cothivet". On en pulvérise un peu sur la patte et sur le pansement.
Effet radical garanti. Les premières fois qu'on en a mis, je suis parti en courant dans la cave pour fuir cette odeur. Mais elle est venue avec moi! Alors je suis remonté voir mes humains.
Il parait que ça sent bon. C'est aux plantes. Mais quelle horreur!
Alors je tiens ma patte le plus loin possible de mon nez! Et finalement, c'est bien le but recherché!
On verra combien de temps ce sera efficace, mais pour le moment ça marche. Une petite vaporisation de rappel 2 à 3 fois par jour....
Je trouve pas ça terrible, mais c'est sûrement moins gênant que leurs accessoires barbares!

En tout cas, je me sens beaucoup mieux dans mes pompes!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Usher aussi a horreur de tout ce qui contient des huiles essentielles: ça le rend fou et il se frotte le museau partout pour se débarrasser de l'odeur!

Par contre pour la collerette il n'y a eu aucun problème , j'ai travaillé ça en association avec des récompenses comme pour la muselière la 1ère fois qu'on a du voyager en train, et avec les dernières collerettes transparentes ils arrivent encore mieux à se débrouiller.

NB: je ne l'ai pas utilisée tout de suite parce que j'avais "pitié" de lui et ça nous a coûté 2 bons mois de cicatrisation au lieu de 2 semaines... comme quoi les cordonniers sont effectivement les plus mals chaussés...
Pour nous ce n'était pas un bout de patte, qui est déjà très embettant, c'était les coucouniettes: autant dire que pour ce qui est du léchage et d'hypothétiques pansements c'était l'horreur!!

Courage vous en voyez le bout ;)