vendredi 20 avril 2007

rapporter la gamelle...


Geneviève a décidé de m'apprendre à rapporter ma gamelle.
ça a été un peu compliqué car, de moi-même je ne transporte pas beaucoup mes jouets dans ma gueule. Pour le moment, je ne m'intéresse pas du tout aux balles ou aux jeux de rapport.
Mais Geneviève a décidé que j'apprendrais quand même.
Elle m'a changé d'abord de gamelle. Elle m'a donné une boîte de glace en plastique. Légère, facile à attraper. Bien sûr, elle ne me la laisse pas à disposition sinon je la broie en 2 jours!

Elle me l'a mise dans la gueule 1 ou 2 secondes et m'a dit donne en la récupérant. Et elle m'a récompensée d'une ou deux croquettes. Elle a recommencé plusieurs fois. Puis en me posant la gamelle par terre et en me la demandant. ça a pris 2 ou 3 jours. Maintenant, c'est quasi automatique: Sitôt la gamelle finie, Geneviève me la demande, je la rapporte et j'ai droit à une poignée de croquettes. C'est cool!

Bientôt je la rapporterai de moi-même.
ça pourra rendre service à mon futur maître non-voyant...

Geneviève a dit qu'il va falloir aussi que j'apprenne à ramasser les objet. On commencera par les clefs de Geneviève: il y a une souris en peluche dessus et je l'aime bien. Je veux toujours l'attraper quand Geneviève ouvre le portail...

Aucun commentaire: